Concours ATSEM

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
charlottelgr
Messages : 2
Enregistré le : ven. 16 sept. 2022 15:55

Concours ATSEM

Message par charlottelgr »

Bonjour.
J'ai été admise au concours ATSEM il y a quelques mois de cela.
Je ne comprend pas très bien le fonctionnement de la titularisation d'une ATSEM.
J'ai lu qu'il faut faire un stage de 1 an pour être titularisé.
Il faut obligatoirement que le stage débute à la rentrée et se termine en juillet au début des vacances ?
Où je peux être titularisé en était nommé stagiaire en octobre/novembre ?
Il faut que je sois obligatoirement en 35 h ou plus pour valider mon stage ?
C'est très flou pour moi et même pour les mairies qui sont intéréssées par mon dossier.

Merci à ceux qui prendront le temps de me répondre ! :?
Modifié en dernier par webmestre le ven. 16 sept. 2022 16:22, modifié 2 fois.
Raison : Déplacé
Jolia31
Messages : 292
Enregistré le : mar. 15 juin 2021 09:30

Re: Concours ATSEM

Message par Jolia31 »

Bonjour,

Tout d'abord, félicitations pour votre concours.
Ensuite, la stagiairisation dure un an à compté de votre nomination au poste, par exemple : vous êtes nommée stagiaire au 28/09/2022, vous serez donc nommée titulaire à partir du 28/09/2023.
ATTENTION : la durée du stage peut être prolongée en fonction d'éventuels arrêts maladie de longue durée, si vous êtes à temps partiel (au prorata) ou si votre employeur n'est pas vraiment satisfait de votre travail (6 mois).
Pendant la durée de votre stagiairisation il vous faudra suivre une formation d'intégration par le CNFPT, sans cela votre stage ne sera pas validé.

Jolia31
charlottelgr
Messages : 2
Enregistré le : ven. 16 sept. 2022 15:55

Re: Concours ATSEM

Message par charlottelgr »

Bonjour,
Je vous remercie pour votre réponse, c'est plus clair maintenant.

:)
Jolia31
Messages : 292
Enregistré le : mar. 15 juin 2021 09:30

Re: Concours ATSEM

Message par Jolia31 »

Avec plaisir :)
Répondre