Mariage Franco - Algérie & Tunisien

Etat-civil, naissances, mariages, décès. Carte nationale d'identité. Passeport biométrique. Elections politiques, prud'homales. Recensement. Préparation à la défense.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
justine87
Messages : 39
Enregistré le : mar. 30 mai 2017 16:32

Mariage Franco - Algérie & Tunisien

Message par justine87 »

Bonjour,,

Je vais avoir un mariage, le futur époux est français mais la future épouse à une double nationalité algérienne - tunisienne.
Est-ce que l'un de vous pourrez me donner les pièces à founir pour la jeune femme ?
Dans l'attente je vous remercie.

Justine
Serge04
Messages : 674
Enregistré le : ven. 24 nov. 2017 16:17

Re: Mariage Franco - Algérie & Tunisien

Message par Serge04 »

Bonjour,
Il convient tout d’abord que madame décide sous quelle nationalité elle souhaite se marier. Il me paraîtrait raisonnable qu’elle choisisse celle pour laquelle l’obtention des documents sera la plus simple.
Il lui appartiendra après le mariage de faire le nécessaire pour faire reconnaître son mariage auprès des autorités de l’autre pays.
Cordialement,
Serge
justine87
Messages : 39
Enregistré le : mar. 30 mai 2017 16:32

Re: Mariage Franco - Algérie & Tunisien

Message par justine87 »

Bonjour Serge,

Merci beauocup pour votre retour et vous venez de m'apprendre une chose, je pensais qu'elle devait se marier sous ses deux nationalités, et donc d'obtenir les documents des 2 pays. Tout devient plus simple d'un coup.
Je pense qu'elle va choisir Algérienne car la Tunisie a l'air bien compliquée.
Merci encore.
Bien cordialement,

Justine
Serge04
Messages : 674
Enregistré le : ven. 24 nov. 2017 16:17

Re: Mariage Franco - Algérie & Tunisien

Message par Serge04 »

Bonjour,
Une petite précision, par précaution.
Si elle choisit de se marier en tant qu’Algérienne, cela implique qu’elle ait bien son acte de naissance délivré par les autorités algériennes et une pièce d’identité algérienne (c’est à dire que vous ne pourriez pas prendre son acte de naissance algérien avec un passeport tunisien ou le contraire).
Bien cordialement,
Serge
Répondre