cout horaire 1820 ou 1607 h ?

Statut de la fonction publique territoriale. Filières, évolution de carrière, droits, devoirs. Management. Notation, évaluation. Formation, concours, examens. Calcul et éléments de la paie. Indemnités des élus. Retraite.
Règles du forum
On parle dans ce forum de :
Statut de la fonction publique territoriale. Filières, évolution de carrière, droits, devoirs. Management. Notation, évaluation. Formation, concours, examens. Calcul et éléments de la paie. Retraite. Indemnités des élus. De tout ce qui concerne la gestion des ressources humaines.


ON INTERVIENT DANS LE FORUM "RESSOURCES HUMAINES" QUE SI L'ON GERE DES RESSOURCES HUMAINES, DONC :

! ! ! ! ! ! ! ! ! !
PAS DE QUESTIONS SUR SA CARRIERE PERSONNELLE
! ! ! ! ! ! ! ! ! !


Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Evidence
Messages : 110
Enregistré le : lun. 24 sept. 2018 16:54

cout horaire 1820 ou 1607 h ?

Message par Evidence »

Bonjour,

Je n'arrive toujours pas à comprendre quel nombre doit on prendre dans le calcul du taux horaire d'un agent, heures réelles ou payées ?
Plusieurs pratiques semblent exister mais une seule définition doit pourtant être arrêtée par les textes !
Est-ce que quelqu'un peut m'éclairer ? :idea:
Merci beaucoup d'avance.
licinien
Messages : 64
Enregistré le : mar. 4 oct. 2011 17:06

Re: cout horaire 1820 ou 1607 h ?

Message par licinien »

Bonjour,

Les agents sont payés légalement 1820h/an, soit 35h/semaine ou 151.67h/mois pour 1 temps complet. On est donc sur des heures payées.
Donc calcul d'un coût horaire d'un salarié : (salaire brut + charges patronales)/1820
Evidence
Messages : 110
Enregistré le : lun. 24 sept. 2018 16:54

Re: cout horaire 1820 ou 1607 h ?

Message par Evidence »

Merci de votre réponse.
Oui c'est aussi ma logique... mais visiblement il y a plusieurs écoles puisque nombre de professionnels utilise 1607 dans leur formule , augmentant de fait le coût horaire et s'en justifiant que de cette façon il se font rembourser les congés payés...ce qui s'entend aussi...

PS : PARDON , j'ai oublié de préciser que cela est dans le cadre de la facturation d'une rémunération.
Répondre