Reconversion…résultats au concours en attente

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Isatbel92
Messages : 8
Enregistré le : dim. 3 oct. 2021 09:48

Reconversion…résultats au concours en attente

Message par Isatbel92 »

Bonjour, j’ai passé le concours d’adjoint administratif et les résultats définitifs sont fin septembre.
J’ai commencé à postuler, est ce que je fais bien, ou dois je attendre mes résultats définitifs?
Deuxième question: je suis adjoint technique, il s’agit d’une reconversion totale. Est ce que le concours suffira ou devrais-je faire une formation en plus d’assistant administratif (avec mon cpf)?
Je me sens un peu perdue par rapport à mon projet. Dans le cas où je n’aurai pas le concours, est ce qu’il vaut mieux le repasser ou faire une formation avec le cpf ( par exemple secrétariat assistant administratif)?
Merci pour vos retours!
Jolia31
Messages : 292
Enregistré le : mar. 15 juin 2021 09:30

Re: Reconversion…résultats au concours en attente

Message par Jolia31 »

Bonjour,

Puisque vous êtes déjà agent technique, pourquoi ne pas demander à suivre une formation d'agent administratif via le CNFPT? Ca pourrait vous aider à mieux appréhender votre reconversion :)
JA44
Messages : 21
Enregistré le : jeu. 14 oct. 2021 21:23

Re: Reconversion…résultats au concours en attente

Message par JA44 »

Bonjour,
J'ajouterai qu'en cas d'échec au concours, vous pourriez tout de même postuler sur des emplois d'adjoint administratif, il s'agira "simplement" d'un détachement pour changer de filière, à grade équivalent.
Isatbel92
Messages : 8
Enregistré le : dim. 3 oct. 2021 09:48

Re: Reconversion…résultats au concours en attente

Message par Isatbel92 »

Merci pour vos réponses! Ma directrice a finalement bien voulu m’inscrire à la formation de préparation au concours du Cnfpt en cas d’échec à mes résultats!
Je pense postuler effectivement même en cas d’échec, mais en regardant les annonces je vois beaucoup de formations spécifiques demandées en ressources humaines et comptabilité donc je vais me tourner vers les postes de chargé d’accueil.
Répondre