Garanties d'emprunt m14

Préparation budgétaire, exécution du budget. Nomenclatures budgétaires, M14, M49, etc. Fiscalité. Dotations, allocations de compensation. Gestion de la dette, ligne de trésorerie.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Celine82370
Messages : 2
Enregistré le : lun. 18 juil. 2022 10:19

Garanties d'emprunt m14

Message par Celine82370 »

Bonjour,

Je viens de reprendre un poste de comptable dans une commune de 4500 hab env.

Je dois mettre à jour les garanties d'emprunt dans mon logiciel. Plusieurs questions "pratiques" me viennent :
- Concrètement, quand je saisie une nouvelle garantie d'emprunt, il me semblerait logique que je renseigne le montant garanti ?
- dans ce cas le tableau d'amortissement se calcule tout seul mais je n'ai aucun moyen de vérifier si il est bon puisque je n'ai pas de tableau d'amortissement correspondant au montant garanti : je ne reçois de la banque que la notif et le tableau d'amortissement de l'emprunt total.
Dois-je en demander un à la banque ?
- Quand l'emprunt est réaménagé, et qu'il porte un nouveau numéro, comment faites vous ? Créez vous une nouvelle garantie, ou vous modifiez l'ancienne ?

Merci à tous ceux qui prendront le temps de me répondre. :)
Bonne journée à tous
Répondre