à qui demander une quittance

Préparation budgétaire, exécution du budget. Nomenclatures budgétaires, M14, M49, etc. Fiscalité. Dotations, allocations de compensation. Gestion de la dette, ligne de trésorerie.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Antorenza20
Messages : 81
Enregistré le : ven. 29 janv. 2021 17:35

à qui demander une quittance

Message par Antorenza20 »

Bonjour à toutes et tous,
Savez-vous à qui le locataire d'un logement communal doit-il s'adresser pour obtenir une quittance de loyer ? à la mairie ou à la trésorerie ? y a t'il un texte sur le sujet, j'ai envoyé un locataire à la trésorerie , qui l'a renvoyé vers moi.
Merci
Jolia31
Messages : 292
Enregistré le : mar. 15 juin 2021 09:30

Re: à qui demander une quittance

Message par Jolia31 »

Bonjour,

L'ASAP est généralement reconnu comme quittance de loyer (je suis moi-même locataire d'une mairie à titre perso et mes ASAP on toujours été acceptés comme quittance, il en est de même pour les locataires des mairies où je travaille), mais rien ne vous empêche de faire vous-même une quittance sur Word du type :
"Quittance de loyer du mois d'avril 2022
Adresse de location :
rue bidule – 00000 Y
Je soussigné X, Maire de la commune de Y, propriétaire du logement désigné ci-dessus, déclare avoir reçu de Z la somme de tant d'euros en lettre (€ en chiffre), au titre du paiement du loyer et des charges pour la période de location du 01/04/2022 au 30/04/2022 et lui en donne quittance, sous réserve de tous mes droits.

Détail du règlement :
Loyer : tant euros
Date du paiement : le 05/04/2022

Fait à Y, le date
Signature"
En espérant avoir pu vous aider.
Antorenza20
Messages : 81
Enregistré le : ven. 29 janv. 2021 17:35

Re: à qui demander une quittance

Message par Antorenza20 »

merci beaucoup
Répondre