Prendre un poste dans cabinet d'élu à 5 mois des élections..

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
mllejungle

Prendre un poste dans cabinet d'élu à 5 mois des élections..

Message par mllejungle »

Bonjour,
Prendre un poste dans un cabinet d'élu à 5 mois des élections, un risque inutile ?
J'ai une opportunité de progression formidable... je suis titulaire... mais les élections arrivent à grand pas... Et aucun pronostic électoral n'est possible (aucune certitude de réélection, aucune certitude de non réélection).
Qu'en pensez-vous ?
marquixanes

Message par marquixanes »

bonjour,
Pourquoi un risque inutile, je l'ai souvent dit du moment qu'on fait son travail ....A mon avis il faut quand même faire attention de ne pas trop t'impliquer, ou te positionner avec les élus actuels au cas où..je resterai prudent jusqu'au x élections prochaines, & après tu verras bien. C'est toi qui le sent. Tu sais on en est tous là, si ce n'est que pour certains ça ne peut pas être pire. Comme je disais hier à Pet des Pyrénées Orientales, eux ils passent & nous on reste. Mais les élus restent des élus. Amitiés.
flamouroux

Message par flamouroux »

Bonjour,
Je ne sais si le pseudo est en rapport avec la situation, SI oui ça promet :lol:
Plus concretement tant que le poste qui t'es "offert" n'est pas sur un détachement, il y a toujours le statut qui te protège.
Ensuite tout dépend de la nature des fonctions accomplies. Si c'est purement juridique ou administratif, il n'y a pas grand risque.
Si c'est avoir un pouvoir de décision "politique" il faut savoir mesurer l'intérêt à cout terme et le risque à Moyen terme.
C'est jamais simple, mais il faut dès maintenant assurer tes arrières.
Bonne Chance
F Lamouroux
ATP
mllejungle

Message par mllejungle »

Bonsoir,
Merci pour vos conseils.
Il s'agit d'un poste de directeur de la communication. Siège éjectable donc, mais cela me paraît tellement passionnant ! Je connais déjà la collectivité puisque j'en fais partie.
De toutes façons, si je n'y vais pas, je vais le regretter, quelles qu'en soient les conséquences ! Au moins, je prends l'expérience et le "risque" (pas de détachement ;-)).
Merci.
Pour mllejungle, c'est en référence à un parfum, pas mon caractère !;-)
Répondre