Mention de mariage sur acte de naissance

Etat-civil, naissances, mariages, décès. Carte nationale d'identité. Passeport biométrique. Elections politiques, prud'homales. Recensement. Préparation à la défense.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
DUVERO
Messages : 67
Enregistré le : jeu. 22 avr. 2021 14:30

Mention de mariage sur acte de naissance

Message par DUVERO »

Bonjour à tous
Suite au décès de sa femme, un monsieur me demande la copie de son acte de naissance et je me suis aperçue que la mention de mariage n'a pas été apposée sur son acte. Ces personnes se sont mariés en Belgique.
Ce monsieur me propose donc de m'envoyer la copie de son livret de famille pour que je puisse mettre à jour son acte de naissance.
Pensez-vous que cela suffit !! ou dois-je avoir obligatoirement l'avis de mise à jour de l'ambassade de Belgique.
Merci d'avance pour votre aide.
Bien cordialement
citronade
Messages : 855
Enregistré le : mer. 3 févr. 2010 22:01

Re: Mention de mariage sur acte de naissance

Message par citronade »

bonjour,

Il faut demander l'avis de mention à l'ambassade ou consulat.

Bon après-midi :)
Citronade 44 🍋 :)
DUVERO
Messages : 67
Enregistré le : jeu. 22 avr. 2021 14:30

Re: Mention de mariage sur acte de naissance

Message par DUVERO »

Merci citronade pour ta réponse mais les autorités belges ne délivrent pas de récépissé d’avis de mention suite à un changement d’état civil (mariage, divorce, …..) Donc je ne sais pas quoi faire !

Bonne fin de journée
citronade
Messages : 855
Enregistré le : mer. 3 févr. 2010 22:01

Re: Mention de mariage sur acte de naissance

Message par citronade »

Bonjour Duvero

Écris au consulat de Belgique pour leur signaler ce décès et tu expliques que tu souhaiterais que l'acte de naissance que tu détiens soit à jour. Ensuite tu verras leur réponse.
Bonne soirée 😉
Citronade 44 🍋 :)
wariusd
Messages : 54
Enregistré le : mer. 3 juin 2020 23:42

Re: Mention de mariage sur acte de naissance

Message par wariusd »

Bonjour,
Réponse un peu tardive mais savez-vous si le mariage a été transcrit au SCEC à Nantes ?
Si oui, c'est à eux de vous envoyer l'avis de mention ; les autorités belges n'ont rien à voir là-dedans.

Bonne soirée :)
DUVERO
Messages : 67
Enregistré le : jeu. 22 avr. 2021 14:30

Re: Mention de mariage sur acte de naissance

Message par DUVERO »

Bonjour
Oui effectivement vous avez raison wariusd. Entre temps j'ai contacté le SCEC à Nantes et normalement je devrais bientôt recevoir l'avis de mise à jour.

Merci à tous pour vos réponses.
Cordialement
Répondre