PF : communication

Etat-civil, naissances, mariages, décès. Carte nationale d'identité. Passeport biométrique. Elections politiques, prud'homales. Recensement. Préparation à la défense.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
perpette
Messages : 515
Enregistré le : jeu. 12 avr. 2012 20:29

PF : communication

Message par perpette »

Bonjour,
.... encore une fois révoltée par le comportement des PF mais bon, il semble qu'il soit nécessaire de s'habituer :
- Les marbriers ont décidé qu'ils viendraient à 8h30, on dit inhumation à 10h dans la même allée à 4 concessions d'intervalle, ils assurent que rien ne sera visible, l'autorisation n'est pas signée par le maire mais quelle importance... leur planning avant tout !

Je souhaite aussi vous demander si comme moi vous rencontrez des difficultés pour avoir les coordonnées téléphoniques de la famille par les PF: celles-ci me répondent "c'est délicat" et ne les donnent pas !
J'ai besoin de ce contact pour demander des infos sur les concessions familiales au cimetière : dans le cas présent, il y en a 6 au même nom et ce serait bien de faire le point ...
pepone12
Messages : 119
Enregistré le : ven. 2 août 2013 14:39

Re: PF : communication

Message par pepone12 »

Bonjour,
En prenant mes fonctions dans une nouvelle commune, j'ai été comme vous aux prises avec des PF qui se croyaient "chez elles" dans les cimetières de la ville. Après avoir tenté gentiment de dialoguer pour remettre de l'ordre dans le fonctionnement sans résultat probant, je me suis résolu à écrire un courrier de signalement (des PF posant problème) au préfet. De son côté, le préfet n'a pas gentiment dialogué, il a envoyé illico presto 1 jolie mise en demeure aux PF de se conformer à la réglementation sous peine de peine de leur habilitation. Miraculeusement les choses se sont arrangées et j'arrive même à obtenir les coordonnées des familles...peut-être qu'un petit courrier à votre préfecture pourrait rendre vos PF plus conciliantes .

Bonne journée
AlexDC
Messages : 229
Enregistré le : mar. 25 janv. 2022 14:35

Re: PF : communication

Message par AlexDC »

Bonjour perpette,

Ah, ça les marbriers et leur planning... Ce n'est pas toujours facile, chez nous on a mis aussi un tour de vis après ma prise de fonction car au fil des années les marbriers avaient pris un peu trop leurs aises (le pire: nous avons une barrière automatique et ils avaient réussi à avoir le code on ne sait où et ils venaient discrètement faire des travaux sans prévenir personne...). Les débuts ont été un peu houleux mais depuis ça va mieux. Et l'avantage c'est qu'avant d'être côté mairie j'ai été PF du coup je sais qu'il est possible de bosser convenablement et aucune chance qu'ils m'embobinent ou me racontent n'importe quoi :D

Globalement nous n'avons pas trop de souci à récupérer les coordonnées de la famille, les PF ont tendance à l'indiquer sur leur formulaire. Et nous n'avons pas vraiment de contact avec la famille non plus, les PF nous contactent pour faire le point sur les sépultures et indiquent sur leur demande le numéro, l'emplacement ou à minima la dernière personne inhumée dans la tombe. En cas de doute, nous renvoyons le dossier pour qu'ils précisent.

Pepone, c'est une chance d'avoir un préfet qui vous appuie!
Alexandre
perpette
Messages : 515
Enregistré le : jeu. 12 avr. 2012 20:29

Re: PF : communication

Message par perpette »

merci de vos retours ... quelle chance effectivement d'avoir une Préfecture qui soutient !
la seule fois où j'ai signalé un dossier où vraiment c'était fort de café, le responsable en préfecture était aussi choqué que moi ....et puis... il m'a rappelée en disant que M. XYZ connaissait son métier, que ce n'était pas facile et qu'il faisait de son mieux...
pour la petite histoire, le PDG de l'entreprise de PF est maire de sa commune : je ne le savais pas !!
vous pouvez rire...!
Répondre