DIF

Formation professionnelle. Préparation aux concours et examens professionnels. Conditions d'accès. Formation initiale. Formation continue. Droit individuel à la formation. CNFPT. CDG. ENACT. INSET. INET.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
crucy
Messages : 43
Enregistré le : ven. 20 avr. 2007 10:48

DIF

Message par crucy »

Bonjour

Je suis en peu dans le flou concernant l'application du DIF dans nos collectivités suite à la loi de février dernier :cry: .
Alors pour essayer d'etre clair: chaque agent a donc le droit à 20h de formation par an cumulable sur 6 ans. (formation de perfectionnement ou de prépa concours).
Alors voici ma question: a quoi sert un DIF pour une personne qui part régulièrement en stage CNFPT? jve dire quel sera l'intéret du DIF, et surtout à QUI profitera-t-il?? :roll: En fait je ne comprends pas bien son intéret. Pcq d'un coté faire rentrer ses prépa concours ds son DIF, je trouve ca débile puisque l'agent "épuise" ses 20 jours, et d'un autre coté, pourquoi devrais-je lui accepter sa demande de faire des formations en dehors de ses heures de travail dans le cadre du DIF s'il peut trouver son bonheur "en journée" au CNFPT?
Bon, je ne sais pas si j'ai été tres clair, ms je tente ma chance auprès de vous! [-o<
Merci!
flamouroux
Messages : 206
Enregistré le : lun. 20 mars 2006 10:01

Message par flamouroux »

Bonjour pour la prise de tête! #-o
Cependant je crois qu'il faut attendre la parution des décrets, car ça bouge beaucoup. le CSFPT s'est opposé à la première mouture de la DGCL.
Ils en ont présenté une autre qui ne parle que de 10 h par agent, car comme d'hab, on édulcore la loi après l'avoir fait voter en catastrophe pour faire croire que l'on fait quelque chose.
Sur le fond, l'idée me parait bonne, si:
* les collectivités jouent le jeu
* les agents s'emparent des textes, mais c'est pas gagné. :-k
F Lamouroux
ATP
crucy
Messages : 43
Enregistré le : ven. 20 avr. 2007 10:48

Message par crucy »

:lol:
Bon, on va gentillement attendre la parution des décrets et essayer de ne pas s'enflammer avant!
Merci pour la réponse! :wink:
Répondre