Mutation

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
MrR11T
Messages : 3
Enregistré le : mer. 25 mai 2022 21:46

Mutation

Message par MrR11T »

Bonjour, j'ai fais quelque recherche sur le forum, je n'arrive pas a trouver les informations qu'il me faudrai .

Je souhaite être mutée dans une autre région, mais j'ai fais des dizaines de cv + lettre de motivation .
Soit j'ai des réponses négatives, soit pas de réponse .

Pouvez-vous me donner des conseils sur ma lettre de motivation, methode: envoyé cv et lettre de motivation par mail, courrier, appelé la collectivité ?? ??

Je suis adjoint technique principale de 2 ème classe ( petite commune ou l'on fait de tout, pas de fiche de poste depuis 11 ans ! )

Merci d'avance
Lecat
Messages : 3474
Enregistré le : mar. 10 juil. 2012 16:12

Re: Mutation

Message par Lecat »

Muter loin de chez soi en catégorie C est toujours compliqué sauf (et encore) dans le cas où on a des compétences vraiment rares.
Le meilleur conseil qu'on puisse vous donner, je crois, c'est d'avoir déjà un point d'attache pas trop loin de l'endroit vers lequel vous souhaitez muter, et de le mettre en avant.
En catégorie C, les employeurs ont toujours le choix de prendre des gens qui n'ont encore jamais été fonctionnaires, mais qu'ils connaissent un peu, où sur lesquels ils peuvent obtenir quelques renseignements hors CV, et dont ils savent qu'ils n'habitent pas trop loin (ce qui est un élément de motivation, en particulier du fait du coût de l'essence aujourd'hui). Il faut donc tâcher de les rassurer.
MrR11T
Messages : 3
Enregistré le : mer. 25 mai 2022 21:46

Re: Mutation

Message par MrR11T »

Merci de votre réponse, j'ai mon père qui se situe dans le département ou je voudrai être mutée, donc c'est un élément a incorporée dans ma lettre de motivation alors ??

Merci d'avance .
celca
Messages : 646
Enregistré le : ven. 3 août 2012 14:46

Re: Mutation

Message par celca »

Bonjour,

Si votre père est d'accord, mettez son adresse sur votre CV comme contact.

Bonne chance pour votre recherche !
MrR11T
Messages : 3
Enregistré le : mer. 25 mai 2022 21:46

Re: Mutation

Message par MrR11T »

Merci pour le conseil, je vais faire ça .
Lecat
Messages : 3474
Enregistré le : mar. 10 juil. 2012 16:12

Re: Mutation

Message par Lecat »

Je plussoie : le fait d'avoir une attache réelle dans le département est un élément à mettre en avant dans une candidature. :)
Répondre