Prestations action sociale

Aide sociale légale, facultative. Obligation alimentaire. Bon alimentaire. Secours d'urgence.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Verrouillé
Skant
Messages : 8
Enregistré le : mer. 3 sept. 2014 13:57

Prestations action sociale

Message par Skant »

Bonjour,

J'espère poster au bon endroit, (cette fois-ci...)

Je viens de lire que la mise en place de prestations d'actions sociales dans la fpt est obligatoire depuis 2007.

Visiblement c'est la collectivité qui décide la part financière qu'elle entend consacrer à l'action sociale.

Pour faire court, pour Noël nous avons droit à 2 bouteilles de vin, une brioche et des clémentines.... #-o Est-ce que ce colis peut être considéré comme une faisant office de prestation sociale. Il y a des agents qui ne boivent même pas de vin, chaque année, c'est le même colis depuis 10 ans, avant il n'y avait rien.

Nous n'adhérons à rien, Cnas ou autre rien du tout, pas de chèque restaurant, bref, la part engagée par la collectivité est vraiment limitée.

Est-ce que nous pourrions créer une amicale du personnel, quelque chose pour améliorer un peu la situation ? Parce que l'avenir en terme de pouvoir d'achat me paraît très ombragé :?

Je précise que nous sommes moins de 10 agents pour une commune d'environ 1400 habitants. Les RH c'est leur bête noire (l'ancien maire était VP du département au RH.... :roll: )

Ça serait sympa quand un de nos sujets passe en mode verrouillé d'être aiguillé sur le pourquoi du comment.
Verrouillé