mutation en fin de période de détachement

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
William63000
Messages : 1
Enregistré le : mar. 24 mai 2022 18:33

mutation en fin de période de détachement

Message par William63000 »

bonjour,
je suis titulaire catégorie C de la FPT dans une mairie et en détachement depuis quelques année dans un ministère
la date d'échéance est le 01/10, je renouvelle chaque année ma demande de prolongation de détachement.
aujourd'hui, un poste vient de paraitre dans un EPCI qui m'intéresse fortement,
le jury d'embauche de ce poste est fin juin, en cas d'obtention du poste, la validation par le président de l'EPCI ne devrait pas intervenir avant fin juillet.
dans le scénario idéal :
_ non renouvellement de mon détachement,
_ prise de poste à l'EPCI au 02/10

est-ce envisageable juridiquement ? (je voudrais mettre cet argument en avant lors de mon entretien)
ma collectivité d'origine peut-elle me bloquer pour une prise de poste au 02/10 dans l'EPCI et demander un délai de 3 mois auprès de l'EPCI (par rapport à la date de réception du courrier résultat de l'entretien)?
si un poste est vacant dans ma collectivité d'origine (liée avec mes habilitations ou connaissances), est elle en mesure de m'obliger à prendre ce poste ?
merci d'avance pour vos réponses
William
Répondre