Plusieurs demandes de disponibilité non successives

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
SP25300
Messages : 1
Enregistré le : lun. 16 mai 2022 13:17

Plusieurs demandes de disponibilité non successives

Message par SP25300 »

Bonjour,

Je viens sur ce forum pour savoir si vous pouvez me renseigner concernant la disponibilité pour élever un enfant.

En effet, j'ai accouché au mois de mars, et mon congé maternité prendra fin en juin. En accord avec ma direction et hiérarchie, je dois retourner au travail fin août/début septembre. Cependant, pour faire la jonction entre mon congé maternité, et mes congés, je vais devoir poser un congé parental ou une disponibilité de 3 semaines/1 mois.

Ma question est la suivante : est-il possible de prendre une disponibilité de 3 semaines au motif d'élever un enfant de moins de 12ans, de reprendre son activité et si besoin dans les années à venir de reprendre une disponibilité pour le même motif ?
En gros, peut-on au cours de sa carrière faire plusieurs demandes de disponibilité pour le même motif mais de manière non successives ?

Autrement est-il plus judicieux de prendre un congé parental qui du coup sera écourté ? (si je ne me trompe pas la durée minimale du congé doit être de 2 mois)

Merci d'avance à vous pour vos réponses,
SP
Répondre