Registre d'arrêtés.

Fonctionnement de l'assemblée délibérante (conseil municipal, départemental, régional, communautaire, syndical, d'administration). Election du maire et des adjoints. Délégations. Délibérations. Décisions. Arrêtés. Assurances.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Agent_admin_Mairie
Messages : 2
Enregistré le : mar. 19 avr. 2022 16:33

Registre d'arrêtés.

Message par Agent_admin_Mairie »

Bonjour, je me demandais quelles sont les arrêtés qu'il faut obligatoirement produire dans l'administration publique. Je suis Agent administratif dans une commune de 1200 habitants et je suis nouvelle. Je suis intéressée par la substitution de l'arrêté par un fichier Excel avec des caisses pour les dates clés pour les arrêtés du personnel. Est-ce possible?

Merci d'avance!
Cordialement,

Victoria
Delmas
Messages : 154
Enregistré le : ven. 26 juin 2020 19:48

Re: Registre d'arrêtés.

Message par Delmas »

Qu'entendez vous par "avec des caisses" ?? :|

Je ne comprends pas ce qui vous pose problème. Vous pensez passer trop de temps à formaliser des arrêtés et voulez gagner du temps ? C'est lié à la communication des actes ?

Si vous parlez de suivre la carrière d'un agent avec un simple fichier excel, NIET ! :) il faut formaliser les décisions sur sa carrière (temps partiel, avancement, nomination,..) et son régime indemnitaire (ifse, cia, nbi,..). Il est conseillé (mais pas obligatoire il me semble) de faire un arrêté pour les congés maladie. Bon, après, perso je ne formalise pas les ASA, congés annuels, formations et SFT.

Si c'est plus une question de publicité, je considère que tous les arrêtés RH sont consultables uniquement sur demande motivée, là où les autres (circulation, stationnement,..) sont librement consultables en permanence en mairie (registre papier, comme permis par une délibération prise par notre CM en application de l'ordonnance du 9 octobre dernier). Donc j'ai deux registres distincts pour éviter les impairs (bon, après, les demandes de communication d'arrêtés dans des communes de moins de 2000hab... c'est à chaque mort de pape).
Agent_admin_Mairie
Messages : 2
Enregistré le : mar. 19 avr. 2022 16:33

Re: Registre d'arrêtés.

Message par Agent_admin_Mairie »

Merci beaucoup par votre réponse! En effet je cherche a optimiser mon temps. Je reviendrai vers vous si besoin. Cordialement.
Répondre