Secrétaire de mairie - ruralité

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
youpi
Messages : 4
Enregistré le : mar. 3 mai 2022 17:41

Secrétaire de mairie - ruralité

Message par youpi »

Bonjour,

Depuis 2018 je suis secrétaire de mairie d'une commune de - 1000 Hab.

2020 : nouvelle équipe, une maire à la tête qui s'est vite montrée incompétente malgré toute l'aide et les efforts que j'ai pu déployer pour l'aider...en vain... médiocrité, hypocrisie... bref.

Il y a bcp de secrétaires de mairie en "souffrance", et SEULE qui ne savent pas vers qui se tourner pour faire part de leur difficulté.

Suite à un changement d'équipe elle sont seule à tenir une mairie en étant à la fois secrétaire de mairie, maire, adjoints... elles ont toutes les casquettes, une charge de travail énorme.

Vers qui peuvent elle se tourner ? il n'existe aucun organisme où elles peuvent échanger ?

Merci

Youpi P.
Pascal B
Messages : 697
Enregistré le : mer. 16 juin 2021 11:24

Re: Secrétaire de mairie - ruralité

Message par Pascal B »

Bonjour,

Tout d'abord je suis admiratif des collègues secrétaires de mairie, c'est un travail sans doute exaltant mais qui peut aussi devenir épuisant.

Il existe un syndicat national des secrétaires de mairie, d'une part, et d'autre part un autre syndicat pour les secrétaires de mairie des communes rurales (bon, ça doit se recouper pas mal quand même).

Voici leurs coordonnées :

https://www.lagazettedescommunes.com/an ... de-mairie/

Enfin, n'oubliez pas votre centre de gestion ainsi que la médecine du travail si vos conditions de travail sont susceptibles de vous gâcher la vie et la santé.

Bon courage !
youpi
Messages : 4
Enregistré le : mar. 3 mai 2022 17:41

Re: Secrétaire de mairie - ruralité

Message par youpi »

Merci beaucoup de votre réponse,
je ne connaissais pas ces syndicats, j'en prends bonne note.

Bonne journée.
Répondre