Certificat de celibat

Etat-civil, naissances, mariages, décès. Carte nationale d'identité. Passeport biométrique. Elections politiques, prud'homales. Recensement. Préparation à la défense.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
cosne
Messages : 28
Enregistré le : mar. 13 oct. 2020 16:44

Certificat de celibat

Message par cosne »

Bonjour à tous.
J'ai une nouvelle fois besoin de votre aide.
Une administrée nous demande un certificat de célibat pour pouvoir ce marier en Algérie.
Or, nous n'avons jamais délivré ce genre de document.
Que doit-on faire figurer sur ce document ?
Quels sont les pièces à produire par le demandeur ?

De plus, un administré nous demande un certificat de non mariage pour aller ce marier aux Philippines (pour moi c'est la même chose que le certificat de célibat, non ?)

Je remercie les personnes qui pourront venir à mon secours.

Jennifer
AlexDC
Messages : 229
Enregistré le : mar. 25 janv. 2022 14:35

Re: Certificat de celibat

Message par AlexDC »

Bonjour,
En principe ces certificats ne sont plus établis par les mairies française, c'est le consulat de France dans le pays où est célébré le mariage qui doit établir un certificat de capacité à mariage.
Alexandre
Dominette
Messages : 251
Enregistré le : lun. 11 févr. 2008 21:06

Re: Certificat de celibat

Message par Dominette »

Ils peuvent demander leur copie intégrale d'acte de naissance.....sans mention marginale de mariage....
Dom
citronade
Messages : 855
Enregistré le : mer. 3 févr. 2010 22:01

Re: Certificat de celibat

Message par citronade »

bonjour,

Le certificat de célibat peut être produit par l'officier d'état civil de la mairie du lieu de naissance, au vu des éléments contenus sur l'acte de naissance qu'il détient ou par la commune de domicile du demandeur sur présentation d'un acte de naissance récent.
Un certificat signé par la Mairie est établi en conséquence.

Bon après-midi :)
Citronade 44 🍋 :)
cosne
Messages : 28
Enregistré le : mar. 13 oct. 2020 16:44

Re: Certificat de celibat

Message par cosne »

Merci à tous pour vos retours :wink:
Répondre