IFSE/RIFSEEP

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Kenny64
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 5 mai 2022 15:14

IFSE/RIFSEEP

Message par Kenny64 »

Bonjour,

Un agent de catégorie C (adjoint administratif principal de 2ème classe par exemple), travaillant sur un poste de B, peut-il percevoir une IFSE d'un groupe de fonction de catégorie B ou doit-il forcément avoir une IFSE d'un groupe de fonction de catégorie C ?

Merci pour vos retours.
celca
Messages : 646
Enregistré le : ven. 3 août 2012 14:46

Re: IFSE/RIFSEEP

Message par celca »

Bonjour Kenny64,

L'IFSE est, normalement, liée aux fonctions occupées et non au grade (https://www.fonction-publique.gouv.fr/i ... rtise-ifse)

Après, c'est selon le RIFSEEP qui a été voté chez vous. Il doit y être expliqué les modalités de définition de l'IFSE selon les poste.

Sous le lien fourni plus haut, il est dit ceci:
"Est-ce que mon grade détermine mon groupe de fonctions ?
Le RIFSEEP repose sur une logique fonctionnelle. Ce sont donc les fonctions exercées par un agent, et non son grade, qui déterminent le groupe dans lequel il sera affecté.
En revanche, en cas de promotion de grade, le montant de l’IFSE fait obligatoirement l’objet d’un réexamen par l’employeur."

J'espère que ceci vous aidera.
Kenny64
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 5 mai 2022 15:14

Re: IFSE/RIFSEEP

Message par Kenny64 »

Bonjour,

C'est effectivement le lien que j'avais trouvé et qui m'a fait douter.

Je vais me renseigner dans ma collectivité.

Je vous remercie.

Bonne journée.
Répondre