Fonction de secrétaire de mairie

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
22Fab
Messages : 10
Enregistré le : sam. 2 avr. 2022 10:48

Fonction de secrétaire de mairie

Message par 22Fab »

Bonjour,

Est-ce que je peux occuper un poste de secrétaire de mairie dans une petite collectivité de moins de 500 habitants avec un grade de catégorie C ?

L'agent actuellement en poste est rédacteur.

Si oui, quelles indemnités peuvent être perçues au regard de ce poste avec mon grade d'adjoint administratif principal de 1ère classe ?


Je vous remercie pour vos réponses.
Jolia31
Messages : 292
Enregistré le : mar. 15 juin 2021 09:30

Re: Fonction de secrétaire de mairie

Message par Jolia31 »

Bonjour,

Vous pouvez tout à fait occuper ce poste. Il faudra juste veiller à ce que celui-ci soit bien ouvert à votre grade actuel (je suis catégorie C et je remplace un catégorie A partis à la retraite dans une commune de moins de 200 habitant ;) ).
En ce qui concerne les indemnités, cela dépend surtout de votre commune : a t'elle mis en place le RIFSEEP ou non? si oui, voyez son montant sur la délibération.
Lorsque vous remplacerez définitivement en tant que Secrétaire de Mairie l'agent actuellement en poste, vous pourrez alors prétendre à une NBI de 30 points.
Moimoi
Messages : 34
Enregistré le : ven. 30 juil. 2021 23:54

Re: Fonction de secrétaire de mairie

Message par Moimoi »

Bonjour,

Pour la NBI, on est 2 secrétaires à faire chacune une partie du poste de secrétaire de mairie.. Moi je m'occupe de l’état civil, l'urbanisme et les arrêtés du maire en plus du reste hein (cimetière, 2 régies etc etc etc...)
et ma collègue les budgets, le personnel etc.. Elle a une NBI de 30 points et moi rien du tout....

Puis-je demander à avoir également cette NBI 30 points?

Merci :D
Aurore72
Messages : 206
Enregistré le : lun. 10 avr. 2017 15:57

Re: Fonction de secrétaire de mairie

Message par Aurore72 »

Bonjour,

La NBI de 30 points ne peut être attribuée qu'à une seule secrétaire de Mairie.

Cordialement,
Moimoi
Messages : 34
Enregistré le : ven. 30 juil. 2021 23:54

Re: Fonction de secrétaire de mairie

Message par Moimoi »

Mince, c'est vraiment pas normal mais bon je pense que j'ai pas grand chose à dire...

Merci à vous :)
Aurore72
Messages : 206
Enregistré le : lun. 10 avr. 2017 15:57

Re: Fonction de secrétaire de mairie

Message par Aurore72 »

Peut-être avez-vous le droit à une autre NBI suivant vos fonctions (je vois que vous vous occupez d'une régie entre autre).

Je vous invite à lire ce document : https://www.cdg72.fr/file_manager_download.php?id=682

Bonne fin de journée.
Moimoi
Messages : 34
Enregistré le : ven. 30 juil. 2021 23:54

Re: Fonction de secrétaire de mairie

Message par Moimoi »

Effectivement j'ai 15 points de NBI pour une régie.. et j'en ai deux.

Je vous remercie, je vais lire ça de suite.

Bonne journée à vous.
Répondre