Quel syndicat choisir

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Emmanuelle10
Messages : 9
Enregistré le : dim. 18 juil. 2021 21:56

Quel syndicat choisir

Message par Emmanuelle10 »

Bonjour la communauté

Je rencontre plusieurs difficultés et injustice à mon travail de part ma hiérarchie, aussi on m’a isolée et harcelée pour que je flanche. Je dois me faire accompagner par un syndicat qui pourra me conseiller et motivé pour aller au front.
Quel syndicat me conseillez vous ?
Merci pour votre avis et expérience
Emmanuelle
kanac
Messages : 3384
Enregistré le : sam. 3 oct. 2009 19:08

Re: Quel syndicat choisir

Message par kanac »

Bjr, syndicat de ta collectivité et s'il n'y en a pas. Ou par n'importe quels agents de ta ct.
pitchoun8
Messages : 55
Enregistré le : jeu. 2 nov. 2017 11:12

Re: Quel syndicat choisir

Message par pitchoun8 »

Bonjour,
Moi aussi j'ai eu des soucis et me suis trouvé dans une impasse.
J'ai donc décidé de contacter différents syndicats et malheureusement, je pense que ce qui fait l'efficacité d'un syndicat c'est l'implication de leurs membres ... Donc je pense, suivant mon expérience, qu'un syndicat qui sera très bien, très actif, très au fait des choses et très combatif pourra l'être dans un département et pas forcément dans l'autre.
De mon expérience (et dans mon coin) : certains ne répondent même pas (ni aux mails, ni aux messages téléphoniques) ; d'autres ne sont au courant de rien et/ou vous font des réponses fausses (la grande majorité).
J'ai finalement eu dans un dernier syndicat une personne très en pointe dans la réglementation qui s'est battu à mes côtés et ensemble on a obtenu gain de cause.
Malheureusement pour moi, cette "perle" du syndicat est partie et la personne qui la remplace pour suivre mon dossier est une vrai bille ... Lors du dernier RDV, elle a passé plus de temps à me raconter sa vie qu'à répondre à mes questions. Et les rares réponses qu'elle m'a fournies étaient fausses ...
Donc, je pense que la meilleure solution est de contacter plusieurs syndicats, de voir le contact que tu as avec eux, comment ils répondent, en combien de temps, la pertinence de leur analyse.
Et si tu tombes sur une "perle", alors il faut se syndiquer, ce qui est normal, il faut bien une contrepartie à l'aide apportée.
Bon courage et ne perd pas espoir !
Lecat
Messages : 3475
Enregistré le : mar. 10 juil. 2012 16:12

Re: Quel syndicat choisir

Message par Lecat »

+1 : Si vous souhaitez adhérer à un syndicat pour des raisons locales, il faut le choisir sur des critères locaux.
Chaque syndicat a ses orientations nationales, mais sur le terrain tout est effectivement question de gens, que ce soient les bonnes personnes.
Répondre