Aucune proposition de poste pendant une disponibilité

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Joiloire
Messages : 41
Enregistré le : mer. 26 nov. 2014 14:46

Aucune proposition de poste pendant une disponibilité

Message par Joiloire »

Bonjour.

Je me permets de revenir vers vous pour savoir si quelqu'un pouvait m'apporter une réponse, s'il vous plaît, toujours au sujet de ma disponibilité. En effet, je suis adjoint du patrimoine en disponibilité en attente de réintégration depuis 2,5 ans si l'on prend en compte la fin "normale" de ladite disponibilité (ce fut une demande de réintégration anticipée). Initialement une dispo pour convenance personnelle devenue une dispo d'office au moment de ma demande de réintégration car pas de postes vacants...

Depuis, je n'ai eu aucune proposition de postes, et l'allocation que je reçois de ma collectivité touche à son terme. Je n'ai pas été convoqué non plus pour une visite médicale nécessaire apparemment pour reprendre un poste.

J'ai signalé ce fait à ma collectivité, d'autant plus que j'ai appris que plusieurs postes correspondant à mon grade et à mon cadre d'emploi avait été publiés dans la publicité des vacances d'emplois pour cette même collectivité. On me répond que mon dossier a été transmis au cdg après ma demande de réintégration, que c'était donc à lui de m'adresser les offres d'emploi, y compris celles concernant la collectivité, et que d'autre part j'étais censé regarder par moi-même les postes vacants...

Le cdg me confirme avoir bien reçu mon dossier, mais indique seulement que c'était à moi d'être attentif aux offres d'emploi du département... Ce que j'ai fait, j'ai postulé à plusieurs offres, sans succès. Et j'ai pendant cette période accompli trois cdd en région parisienne, j'estime donc avoir joué le jeu, de mon côté... Sauf qu'il est difficile de candidater quand les offres paraissent en loucedé, car concernant celles de ma collectivité elles n'ont pas été diffusées (pas d'offre d'emploi détaillée sur le site du cdg, la seule indication est celle présente dans la publicité des vacances d'emploi, que je viens juste de découvrir...)

Ma question : est-ce normale que le cdg et ma collectivité échappent ainsi à leur responsabilité ? A quoi sert alors une disponibilité et une demande de réintégration si c'est à l'agent de faire comme s'il était un candidat extérieur à la fonction publique et qu'il n'ait aucune information de la part de sa collectivité de postes vacants ?

Je suis dans une situation difficile, je commence à perdre espoir de retrouver un poste malgré mes multiples candidatures (qui sont très larges...).

Je vous remercie par avance.

Bonne soirée

Cordialement.

Alan
Répondre