Refuser une mutation apres le mouvement définitif?

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
uno
Messages : 1
Enregistré le : jeu. 5 mai 2022 16:57

Refuser une mutation apres le mouvement définitif?

Message par uno »

Bonjour,

J'ai obtenue ma mutation pour Dom.

Je me retrouve dans l'impasse, je vous explique rapidement ma situation.
Au moment de la campagne de mutation, j'ai fait part à mon conjoint que j'allais demander un DOM dans l'idée d'obtenir de l'ancienneté dans ma demande (car 1ere demande) et en second voeux un autre poste dans ma région actuelle. Il était d'accord.
Ma mauvaise étoile ou bonne étoile, a voulu que j'obtienne une mut dans mon île d'origine. (très étonnant pour une première demande dans un département très bouché :cry: :roll: ).
Il a changé d'avis et ne souhaite pas me suivre. Je peux partir [-X [-X [-X mais sans les enfants.

La situation est injuste. :cry:

Je souhaite donc refuser ma mutation pour le bien de mes enfants et ma famille, mais cette demande arrive après le mouvement définitif.
La DG peut refuser ma demande ...
Mon motif de refus n'est visiblement pas assez "important et fort" d'après mon syndicat. ( Bien entendue, mon syndicat défendra mon dossier)
En gros, je ne suis pas une femme battue qui tente de fuir son conjoint dans un autre département.

Mais avec un motif de crise de couple...
Je suis complétement perdue et j'ai besoin de conseil ?

Merci pour vos réponses et conseils...
Lecat
Messages : 3475
Enregistré le : mar. 10 juil. 2012 16:12

Re: Refuser une mutation apres le mouvement définitif?

Message par Lecat »

Euh... je suis obligé de poser la question : travaillez-vous en fonction publique territoriale ?
Je demande parce que la situation que vous décrivez ressemble plutôt à celle d'un agent de l'État et, comme son nom l'indique, ce forum rassemble plutôt des agents publics de la territoriale... dont les règles de mutation n'ont rien à voir (au sens où on l'entend à l'État, il n'y a d'ailleurs pas vraiment de mutation au sein de la territoriale).
Répondre