Pièces justificatives élections

Etat-civil, naissances, mariages, décès. Carte nationale d'identité. Passeport biométrique. Elections politiques, prud'homales. Recensement. Préparation à la défense.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
roro
Messages : 8
Enregistré le : mar. 16 mars 2021 10:55

Pièces justificatives élections

Message par roro »

Bonjour à tous,

Une petite question.... L'assurance voiture est-elle valable pour procédé à une inscription sur les listes ?

Merci à tous, bonne journée
wariusd
Messages : 54
Enregistré le : mer. 3 juin 2020 23:42

Re: Pièces justificatives élections

Message par wariusd »

Bonjour,

A ma connaissance les textes ne prévoient pas précisément quels documents sont admis et lesquels ne le sont pas. La seule condition est que le document soit de moins de trois mois, le reste c'est à vous d'apprécier ! Personnellement je n'ai jamais eu le cas d'une attestation d'assurance voiture, mais si elle date de moins de trois mois et que vous êtes satisfaite de son authenticité vous pouvez l'accepter sans problème. Le plus "safe" (notamment pour la commission ou en cas de contrôle externe) reste quand même de demander poliment à l'administré s'il a un document plus traditionnel comme une facture d'electricité, de gaz ou d'Internet.

Une réponse ministérielle à ce sujet : https://www.senat.fr/questions/base/201 ... 06118.html
LaetitiaC.
Messages : 210
Enregistré le : mar. 11 févr. 2014 17:06

Re: Pièces justificatives élections

Message par LaetitiaC. »

Bonjour,
moi je ne l'accepte pas.
L'assurance voiture n'est pas liée à la résidence de la personne.
Les électeurs râlent toujours mais ils ont un document qui est valable: une facture ou une attestation de l'électricité,quittance de loyer, un bulletin de salaire, la CAF ou la sécurité sociale...
Courage !!
Répondre