Numérotation et classement concessions renouvelées

Etat-civil, naissances, mariages, décès. Carte nationale d'identité. Passeport biométrique. Elections politiques, prud'homales. Recensement. Préparation à la défense.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
AlexDC
Messages : 229
Enregistré le : mar. 25 janv. 2022 14:35

Numérotation et classement concessions renouvelées

Message par AlexDC »

Je ressors ce (vieux) sujet, on m'a posé une colle.
Pour notre cimetière, lors du renouvellement des concessions, le numéro change, nous comptons par ordre depuis l'ouverture du cimetière. Ainsi, la concession 24567, au renouvellement, va devenir par exemple la 28654. Ca fonctionne très bien depuis le milieu du XIXèm siècle. Mais arrive évidemment l'usager qui râle car le numéro de sa concession change.
Je n'arrive pas à savoir si le changement est une obligation (quelque chose à voir avec les recettes? Chez nous la TP ne veut plus les titres...). Quelque chose avec le fait qu'un numéro sur un arrêté de 1992 ne pourrait être repris en 2022?

Si quelqu'un a un peu de concret, je suis preneur.

Et idem si l'un ou l'une d'entre vous a déjà mis en place un changement de numérotation dans son cimetière.
Alexandre
Répondre