fonction publique territoriale vers FP d'Etat

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
boogaerts
Messages : 277
Enregistré le : mer. 19 déc. 2012 15:40

fonction publique territoriale vers FP d'Etat

Message par boogaerts »

Bonjour,

Je suis actuellement rédacteur ppal titulaire.
J'occupe actuellement un poste de catégorie A, mon employeur me verse un régime indemnitaire intéressant qui me permet de compenser le fait que je ne suis "que" B+.

Cependant, j'ai été démarchée pour intégrer la fonction publique d'Etat sur un poste de catégorie A. L'Etat ne pouvant pas s'aligner sur ce régime indemnitaire, le détachement n'est pas intéressant pour moi. Je suis prête à abandonner mon statut de fonctionnaire pour être recrutée en CDD ou éventuellement demander une disponibilité pour partir en tant que contractuel auprès de l'Etat. Mais pensez-vous que cela soit possible ?

Je précise que je n'ai pas pu passer le concours d'attaché car j'avais le covid lors de la dernière session.

Merci pour vos conseils
JA44
Messages : 21
Enregistré le : jeu. 14 oct. 2021 21:23

Re: fonction publique territoriale vers FP d'Etat

Message par JA44 »

La disponibilité est de mon point de vue la meilleure solution !
Ne prenez pas le risque de perdre votre statut de fonctionnaire pour le moment, il pourrait vous servir si ce poste à l'état ne se peut se pérenniser ou si ça ne vous plaît pas.

Vous pouvez être contractuel pendant une disponibilité, à l'état où même dans la territoriale. C'est autorisé.
boogaerts
Messages : 277
Enregistré le : mer. 19 déc. 2012 15:40

Re: fonction publique territoriale vers FP d'Etat

Message par boogaerts »

Merci beaucoup pour votre retour!
Répondre