Mention de mariage sur acte de naissance

Etat-civil, naissances, mariages, décès. Carte nationale d'identité. Passeport biométrique. Elections politiques, prud'homales. Recensement. Préparation à la défense.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
DUVERO
Messages : 67
Enregistré le : jeu. 22 avr. 2021 14:30

Mention de mariage sur acte de naissance

Message par DUVERO »

Bonjour à tous

une personne me demande l'acte de naissance de sa femme décédée. Je m'aperçois que la mention de mariage n'a pas été apposée sur l'acte. J'en informe donc la personne qui me répond qu'ils se sont mariés en Belgique et que c'est surement la raison pour laquelle la mention n'a pas été faite.
Que peut-on faire dans cette situation? contacter la mairie de leur lieu de mariage ou le service national de l'Etat Civil de Nantes...afin de nous envoyer l'avis de mise à jour. J'avoue être un peu perdue et je ne sais pas quoi répondre à cette personne.

Merci d'avance pour votre aide.
Serge04
Messages : 670
Enregistré le : ven. 24 nov. 2017 16:17

Re: Mention de mariage sur acte de naissance

Message par Serge04 »

Bonjour,
Le mariage d’une personne de nationalité française en Belgique devrait probablement être transcrit au Service centrale de l’état civil de Nantes.
Essayez d’obtenir les informations sur les époux, la date et le lieu du mariage puis d’interroger le SCEC.
Cordialement,
Serge
citronade
Messages : 855
Enregistré le : mer. 3 févr. 2010 22:01

Re: Mention de mariage sur acte de naissance

Message par citronade »

Bonjour

Pour compléter la réponse de Serge, il faut d'abord s'assurer que les époux ont demandé la transcription de leur mariage, c'est de leur responsabilité.
"La demande de transcription du mariage doit être effectuée par le conjoint français (ou les deux époux s'ils sont français tous les deux) et déposée auprès du consulat ou de l'ambassade de France dans le pays de célébration du mariage"
Bonne soirée 😉
Citronade 44 🍋 :)
DUVERO
Messages : 67
Enregistré le : jeu. 22 avr. 2021 14:30

Re: Mention de mariage sur acte de naissance

Message par DUVERO »

Merci pour vos réponses.

Bonne journée
Répondre