VAE ATSEM

Formation professionnelle. Préparation aux concours et examens professionnels. Conditions d'accès. Formation initiale. Formation continue. Droit individuel à la formation. CNFPT. CDG. ENACT. INSET. INET.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Phinette
Messages : 3
Enregistré le : mer. 22 sept. 2021 21:36

VAE ATSEM

Message par Phinette »

bonjour
Je suis ATSEM depuis 9 ans. J'ai un CAP Petite Enfance.
Je voudrais passer le concours d'EJE mais pour ça j'ai besoin du niveau BAC...
Quel BAC demander en VAE ??? ST2S, ASSP, AEPA ?
HELP !
Phinette
Messages : 3
Enregistré le : mer. 22 sept. 2021 21:36

Re: VAE ATSEM

Message par Phinette »

Je vais répondre à mon post...
Après m'être renseignée, aucun BAC ne correspond exclusivement à mon métier donc la VAE est impossible. #-o
Sachez que l'on peut faire une VAPP (Validation des Acquis Personnels et Professionnels) afin d'intégrer une formation en l'absence du diplôme requis.
J'espère que cela servira à quelqu'un...
JA44
Messages : 21
Enregistré le : jeu. 14 oct. 2021 21:23

Re: VAE ATSEM

Message par JA44 »

Et le bac ne suffira pas pour passer le concours d'eje.. j'imagine que vous le savez. Je suppose que c'était un préalable pour rentrer en formation d'eje...
Phinette
Messages : 3
Enregistré le : mer. 22 sept. 2021 21:36

Re: VAE ATSEM

Message par Phinette »

Je vais répondre à mon propre post, peut-etre que ça pourra servir à quelqu'un.
Donc, quand on n'a pas le Bac, pour postuler au concours d'EJE et intégrer la formation qui dure 3 ans, on peut remplir un dossier de VAPP (Validation des Acquis Professionnels et Personnels) auprès de L'ITS.
Ce que j'ai fait. Malgré mes 10 ans d'expérience en tant qu'ATSEM, on m'a répondu que je manquais d'expérience significative !!! :x
Retour à la case départ...
Répondre