epreuve pratique concours adjoint technique territorial 2 classe cuisinier

Formation professionnelle. Préparation aux concours et examens professionnels. Conditions d'accès. Formation initiale. Formation continue. Droit individuel à la formation. CNFPT. CDG. ENACT. INSET. INET.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
imer54
Messages : 1
Enregistré le : mer. 20 avr. 2022 11:05

epreuve pratique concours adjoint technique territorial 2 classe cuisinier

Message par imer54 »

bonjour
je suis a la recherche d infos pour savoir si quelqu'un a deja passé l epreuve pratique pour agent technique 2 classe option cuisine?
Yasuka
Messages : 28
Enregistré le : ven. 15 oct. 2021 10:07

Re: epreuve pratique concours adjoint technique territorial 2 classe cuisinier

Message par Yasuka »

Bonjour,
Alors je l'ai passé en option liaisons froides liaisons chaudes et ma collegue en option cuisine il y a 4 ans. Pour l'option cuisine l'épreuve consistait a préparer un plat en 2h. La liste d'ingredients était fournie ainsi qu'un petit panier dans lequel ils étaient tout réunis. Elle n'avait pas de recette donnée, uniquement le nom du plat à préparer. Si vous avez un probleme avec le materiel le responsable du site est là pour vous aider. Le plat à confectionner était un ragout de mouton.
Apres vous etes en autonomie totale, à vous de penser a bien vous laver les mains, mettre les EPI et ne pas oublier la désinfection des legumes, les protocoles d'hygiène et la recette bien entendu.
En ce qui concerne l'oral ça se passe directement apres l'épreuve si c'est un concours que vous passez.
Voila si vous avez d'autres questions n'hesitez pas
Répondre