Rémunération définitive d'une MOE

Achat. Code des marchés publics.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
olivier78
Messages : 8
Enregistré le : jeu. 14 avr. 2022 14:46

Rémunération définitive d'une MOE

Message par olivier78 »

Bonjour,

Je dois régulariser la rémunération définitive d'une MOE (l'avenant fixant cette rémunération n'a pas été fait en temps et en heure) et pour cela je prends le taux de rémunération (11,42% !!!!) validé dans l'AE que je multiplie par le montant des travaux après appel d'offre. La MOE refuse ce calcul car elle dit qu'il faut prendre en compte les missions optionnelles (qui ont fait l’objet d’un chiffrage distinct et non évolutifs d'après le CCAP) et ainsi amené le taux de rémunération à 15.48 % !!!! (mission totale/montant prévisionnel des travaux).

Qu'en pensez-vous ?

En vous remerciant par avance de vos réponses,
Chafouincasper
Messages : 375
Enregistré le : lun. 18 mai 2020 19:10

Re: Rémunération définitive d'une MOE

Message par Chafouincasper »

il faut appliquer le CCAP donc sans missions optionnelles (qui ont fait l’objet d’un chiffrage distinct et non évolutifs d'après le CCAP)
déjà il n'y a aucune raison que ce soit proportionnel au montant des travaux
il faut donc revenir au montant estimé en fin d'AVP (avant le début du PRO !)
si pas de modification de programme ni de missions supplémentaires alors pourquoi vous devriez une rémunération complémentaire ?
si travail supplémentaire alors le MOE doit chiffrer ce travail et vous persuader que ce prix est correct ...
sinon vous pouvez aussi commencez par lui dire après l'heure (début PRO) ce n'est plus l'heure et la rémunération est figée de fait .... :twisted: :twisted: :twisted:
olivier78
Messages : 8
Enregistré le : jeu. 14 avr. 2022 14:46

Re: Rémunération définitive d'une MOE

Message par olivier78 »

je vous remercie pour votre réponse qui me conforte dans ma vision des choses. En ce qui concerne votre dernier conseil c'est le prochain argument que je compte avancé s'ils contestent encore une fois l'avenant ! :D

Olivier
Répondre