Enquête Métier : Adjoint administratif.

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Sébastien9
Messages : 2
Enregistré le : mar. 12 avr. 2022 13:47

Enquête Métier : Adjoint administratif.

Message par Sébastien9 »

Bonjour,

Après une expérience de 14 années dans le domaine de l'électronique, j'ai pour projet de me réorienter vers le métier d'Adjoint administratif.

Afin de poursuivre mes recherches dans le cadre de ma réorientation et d'obtenir de plus amples informations sur cette profession, je souhaite interroger les professionnels de ce secteur.

C'est pourquoi, je me permets de vous solliciter.

Accepteriez-vous de répondre à ces questions ?

- Prénom :

- Intitulé de votre poste :

- Pouvez-vous me présenter l'entreprise/structure dans laquelle vous travaillez ?

- Quelles sont les grandes missions qui vous sont confiées ?

- Quelles sont les tâches qui composent votre quotidien ?

- Quels sont les autres environnements dans lesquels vous auriez pu exercer votre métier ?

- Quelles sont les caractéristiques personnelles (" qualités ") que vous devez posséder pour mener à bien vos missions ?

- Quels sont les diplômes et/ou les formations menant à ce métier ? Quels sont ceux qui vous ont permis d'y accéder ?

- Quelles sont les conditions de travail dans lesquelles vous réalisez votre activité ? (Intérieur, plein air, horaires, déplacements, milieu de travail bruyant, poussiéreux...)

- Quelles sont les exigences physiques requises pour exercer votre métier ? (Dépense physique : faible, modérée, importante / capacités physiques : parler, entendre, voir, rester assis ou debout pendant plusieurs heures, porter des charges, positions inconfortables...)

- Quels sont les revenus bruts en début ou en fin de carrière ?

- Quelles sont actuellement les perspectives d'emploi, les débouchés pour ce métier ?

- Comment avez-vous été recruté sur ce poste (réponse à annonce, candidature spontanée, réseau relationnel, concours, Pôle emploi...) ?

- Pour vous, quels sont les avantages de ce métier ?

- Pour vous, quels sont les inconvénients de ce métier ?

- Auriez-vous des conseils à me donner pour accéder à ce métier ? Quelles démarches dois-je réaliser pour accéder à ce métier ?


Vous pouvez me répondre directement sur le forum, par mail à cette adresse seb9186@gmail.com ou en suivant ce lien :

https://forms.gle/zjGmxgHn65EsBU3m7

Ce témoignage et ces conseils me seront utiles pour valider la pertinence de mon projet.

Je vous remercie par avance.

Cordialement,

Sébastien.
Jolia31
Messages : 292
Enregistré le : mar. 15 juin 2021 09:30

Re: Enquête Métier : Adjoint administratif.

Message par Jolia31 »

Fait. J'espère que mes réponses vous aiderons :)
Sébastien9
Messages : 2
Enregistré le : mar. 12 avr. 2022 13:47

Re: Enquête Métier : Adjoint administratif.

Message par Sébastien9 »

Bonjour Madame (Jolia31),

Je vous remercie énormément pour le temps que vous avez pris pour m'aider à avancer dans mon projet et je suis content pour votre future titularisation.

Merci,

Bonne journée à vous.

Sébastien.
Esméralda
Messages : 404
Enregistré le : lun. 26 oct. 2009 17:19

Re: Enquête Métier : Adjoint administratif.

Message par Esméralda »

Bonjour,

je viens de remplir votre questionnaire (gestionnaire paye)
J'espère que cela vous aidera. Bonne continuation.
Esméralda
Moimoi
Messages : 34
Enregistré le : ven. 30 juil. 2021 23:54

Re: Enquête Métier : Adjoint administratif.

Message par Moimoi »

Bonjour, Fait également.

Foncez, le monde de l'état civil est rude mais si intéressant... l'urbanisme je ne pensais pas aimer plus que cela mais c'est vraiment très intéressant.
Et un adjoint administratif en mairie (pour mon cas) c'est beaucoup beaucoup de taches nouvelles chaque jour.

Bon courage à vous :-)
Répondre