Lauréat concours rédacteur et pas nommé

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Fofi27
Messages : 3
Enregistré le : sam. 9 avr. 2022 17:31

Lauréat concours rédacteur et pas nommé

Message par Fofi27 »

Bonjour,
Récemment lauréat du concours de rédacteur, j'ai envoyé un courrier au maire demandant ma nomination sur le grade (actuellement je suis gestionnaire aux finances + régisseur).
J'ai été convoqué par le DRH qui m'a dit que ce n'était pas possible car aucun poste de rédacteur n'était libre (sauf que je sais qu'il y a 3 postes vacants dans la commune).
J'ai donc demandé à voir la DGS qui m'a dit qu'en fait mon dossier était bloqué par mon chef de service et le DRH car je n'avais pas un bon relationnel, soit disant je mets une mauvaise ambiance, fait la tête et donne des ordres, que je parle avec un agent qui est mal vu, en dehors des heures de bureau (on fait du théâtre ensemble)...
Je ne suis pas quelqu'un de méchant, au contraire j'aide mes collègues, suis serviable et aimable... Je ne comprends pas que l'on me dise cela alors que je n'ai jamais eu de soucis, pratiquement aucun arrêt maladie (alors qu'1 ALD) et jamais d'avertissement, je suis complètement anéanti par ce qu'ils m'ont dit et en même temps révolté...
On m'a depuis dit que c'était sûrement parce qu'il y avait plusieurs dossiers de promotion interne qui étaient partis au CIG...
Que puis-je faire pour me défendre, je suis complètement perduvà cause de ces accusations infondées, je n'ai plus du tout confiance en moi pour postuler autre part ?
Merci pour votre aide.
Cdlt
adit
Messages : 559
Enregistré le : mar. 23 juil. 2019 18:03

Re: Lauréat concours rédacteur et pas nommé

Message par adit »

Bonjour

A ma connaissance, l'obtention du concours ne veut pas nécessairement dire nomination....
C'est malheureusement le cas de beaucoup. Il y a peut-être des postes vacants sur la commune, mais votre poste est-il un poste ouvert en cat. B ?
Je vais peut-être vous paraitre sec, mais avancement de grade veut parfois (souvent) dire mobilité.

à plus tard.
marioli23
Messages : 148
Enregistré le : mar. 21 févr. 2012 11:45

Re: Lauréat concours rédacteur et pas nommé

Message par marioli23 »

Je confirme les propos ci-dessus. Ce n'est pas parce qu'on obtient un concours que vous allez changer de grade. C'est au bon vouloir de l'employeur.
Le meilleur moyen, c'est de prospecter ailleurs.
LeG
Messages : 4
Enregistré le : mer. 26 mai 2021 10:35

Re: Lauréat concours rédacteur et pas nommé

Message par LeG »

Il n'y a pas de droit à être nommé après concours, j'en sais quelque chose j'en fais les frais actuellement et on m'a proposé de rester encore en contractuel sur le poste B que j'occupe au lieu de me stagiairiser pour ne "pas s'encombrer avec une titularisation" :D

Donc un conseil comme tous ceux qui ont été donné ; va prospecter ailleurs et vu l'ambiance chez toi ce n'est pas un mal.
Répondre