Elections bulletin de vote

Etat-civil, naissances, mariages, décès. Carte nationale d'identité. Passeport biométrique. Elections politiques, prud'homales. Recensement. Préparation à la défense.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
justine87
Messages : 39
Enregistré le : mar. 30 mai 2017 16:32

Elections bulletin de vote

Message par justine87 »

Bonjour à tous !

Je reprends les elections, et mon ancienne collègue m'a toujours dit qu'il fallait mettre dans les bureaux de votes le nombre de bulletins exacts aux nombres d'inscrits.
C'est à dire j'ai 1061 inscrits dans mon bureau 1 donc je mets à disposition 1061 bulletins et enveloppes dans ce bureau.
Je ne retrouve rien de cela dans les textes, peut-on me le confirmer svp ?

En vous remerciant.
pepone12
Messages : 119
Enregistré le : ven. 2 août 2013 14:39

Re: Elections bulletin de vote

Message par pepone12 »

Bonjour,
En effet, le code électoral prévoit la mise à disposition dans les bureaux de vote d'un nombre d'enveloppes et de bulletins de vote correspondant au nombre exact d'électeurs du bureau. Sauf que dans les faits, peu pour ne pas dire aucune commune ne s'amuse à compter les bulletins de vote. Il faut savoir que les candidats peuvent livrer aux mairie plus de bulletins que d'électeurs, et aussi, selon les élections, certains candidats ne livrent pas de bulletin (téléchargement sur internet). Alors ne vous en faites pas si vous mettez à disposition de vos 1061 électeurs, 1100 bulletins de vote...vos élections ne seront pas annulées pour autant
LaetitiaC.
Messages : 210
Enregistré le : mar. 11 févr. 2014 17:06

Re: Elections bulletin de vote

Message par LaetitiaC. »

Bonjour,
ce sont les enveloppes de scrutin qu'il faut mettre en nombre exact d'électeur.
Pour les bulletins ne vous prenez pas la tête: prenez tout ce que l'on vous a donné et répartissez les entre tous vos bureaux de vote en "à peu prés-à vue de nez" en faisant des paquets égaux.
De toute façon, en règle générale, la préfecture nous donne autant de bulletins que d'électeur + 10%
et, à moins que vous ayez pas beaucoup d'électeurs, il y a rarement 100% de votants !
Répondre