quel statut ??

Crèche, halte-garderie. Ecole primaire, maternelle, élémentaire. Nouveaux rythmes scolaires. Collège. Lycée. Restauration scolaire. Centre d'accueil. Centre de loisirs. Colonie de vacances.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Convard Christine
Messages : 2
Enregistré le : dim. 13 mai 2007 15:41

quel statut ??

Message par Convard Christine »

13/05/07 :?:
Bonjour
Voilà maintenant 6 années que je travaille dans une petite commune de 600 habitants; l’école comprend 60 élèves , la maternelle n’a pas d'atsem il prenne des petits contrats. actuellement c’est une personne en contrat aidé qui s’occupe de la maternelle...
j’ai fais 1 an en contrat CES en qualité d'aide maternelle et 5 ans en contrat CEC, mon contrat se termine le 3/09/07 .
j’ai passé mon cap petite enfance il y a 2 ans, je ne suis pas atsem! on me promène dans toutes les classes et je suis inclassable au niveau de mon statut on veux que je passe mon concours d’atsem tout en gardant les fonctions actuelles : je site : bibliothèque 9h/semaine, maternelles 9h/semaine, classe primaire 11h/semaine informatique avec préparation des cours B2I 11 élèves !! 4h classe primaire comportant soutient lecture, atelier art plastique..Après discussion avec le maire, il m’a invité à présenter mes fonctions au sein de l’école au conseil municipal ; le statut dégagé aurait pu être adjoint du patrimoine puisqu’il voulait que je fonctionne d’avantage en bibliothèque. Heureuse de cette entrevue je trouvais enfin ma voie.. le Maire c’est déplacé ainsi que la secrétaire de mairie au cdg de poitiers et là horreur !! mauvaise nouvelle les compétences que j’excerce à l’heure actuelle sont compatibles avec le statut d’atsem, du moins c’est ce que l’on me dit ,donc on me remet en main ( la secrétaire de mairie) dans le couloir de l’école un avis de coucours d’atsem. Je lui montre bien sûr! mon mécontentement elle me dit que le statut à changer qu’il a évolué !!! et que s’y je n'ai mon concours d'atsem on me prendra en contrat déterminé d’année en année, je suis attérée !! J’en parle à la directrice qui me donne immédiatement un classeur, un guide du directeur d’école j’y vois défiler articles et décrets concernant les atsems ,bien sûr cela n’a rien à voir avec ce que je fais . il est évident que tout le monde veut me garder en exerçant les mêmes fonctions sans m’attribuer un statut et cela arrange tous le monde sauf moi !!Le maire est de mon côté la directrice d’école aussi “bien évidemment” ! sauf le cdg de poitiers !! que se passe t’il ?? SOS Que dois-je faire, Je m’excuse de la longueur du texte mais cela fait du bien d’écrire ; se combat est difficile à mener seule. Merci pour votre aide...
globule
Messages : 197
Enregistré le : jeu. 18 oct. 2007 22:17

Message par globule »

bonsoir Christine
:?: personne ne t'a répondu depuis le 13 mai?
Je suis ATSEM et je viens de m'inscrire sur le forum! Je n'ose te répondre vu que nous avons largement dépassé le 3/09 :?
Où en es-tu?
Je dirai seulement que le travail d'ATSEM a beaucoup changé, et avec nos nouveaux statuts, on peut travailler quasi partout où il y a des enfants! A visiter de nombreux forums, je dirai même que certaines municipalités dépassent parfois le contenu de nos statuts, et pourquoi pas si cela convient aussi à l'agent!
a+ peut être :)
Répondre