Rupture conventionnelle : vers qui se tourner en 1er lieu ?

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Eutrophine
Messages : 13
Enregistré le : ven. 11 mai 2012 18:17

Rupture conventionnelle : vers qui se tourner en 1er lieu ?

Message par Eutrophine »

Bonjour,

Contractuelle dans la FPT en CDI, j'envisage de demander une rupture conventionnelle auprès de ma structure. Dans un premier temps, j'aimerai m'informer précisément sur la démarche. Dois-je en premier lieu contacter mon CDG et si oui, ont-ils un devoir de confidentialité vis à vis de ma demande ?
En vous remerciant,
Cordialement.
kanac
Messages : 3416
Enregistré le : sam. 3 oct. 2009 19:08

Re: Rupture conventionnelle : vers qui se tourner en 1er lieu ?

Message par kanac »

Eutrophine
Messages : 13
Enregistré le : ven. 11 mai 2012 18:17

Re: Rupture conventionnelle : vers qui se tourner en 1er lieu ?

Message par Eutrophine »

Bonjour Kanac,

Merci pour ce lien. J'ai lu un grand nombre de publications mais je souhaiterai avoir un retour concret, notamment vis à vis de l’utilisation de mes droits DIF/CPF. J'ai appelé le conseil en Evolution Professionnelle de mon secteur mais en tant qu'agent public, ils m'ont dit de me tourner vers le CDG de mon département, d'où ma question sur la confidentialité des échanges avec eux...

Cordialement.
Eutrophine
Messages : 13
Enregistré le : ven. 11 mai 2012 18:17

Re: Rupture conventionnelle : vers qui se tourner en 1er lieu ?

Message par Eutrophine »

Motivée dans ma démarche, je me suis décidée à contacter le CDG de mon département... ce fut bref. Pas d'infos autres que celles que j'ai déjà, une invitation à voir directement avec ma structure ou avec Pole Emploi (qui eux me renvoient vers mon CDG)....
Merci de m'avoir lue en tout cas.
noixdecoco
Messages : 61
Enregistré le : mer. 17 nov. 2010 15:17

Re: Rupture conventionnelle : vers qui se tourner en 1er lieu ?

Message par noixdecoco »

Bonjour, Je rame tout pareil pour avoir de bonnes infos sur ces deux sujets CPF et rupture conventionnelle.
Ma collectivité plane
Yasuka
Messages : 28
Enregistré le : ven. 15 oct. 2021 10:07

Re: Rupture conventionnelle : vers qui se tourner en 1er lieu ?

Message par Yasuka »

Bonjour,
La rupture conventionnelle se demande par courrier à votre collectivité. Dedans il faut expliquer la démarche et les termes des conditions que vous souhaitez. Sur ce, votre collectivité vous renverra une réponse. Positive ou négative, mais la plupart du temps vous convoquera en entretien pour que vous leur expliquiez les raisons, les dates, les idemnités, etc
Béatrice49
Messages : 158
Enregistré le : jeu. 12 juil. 2018 11:26

Re: Rupture conventionnelle : vers qui se tourner en 1er lieu ?

Message par Béatrice49 »

Bonjour,

Si vous souhaitez utiliser vos droits CPF il faut le faire avant la rupture conventionnelle.
Nous avons eu le cas d'un agent ayant démissionné qui nous a demandé pour suivre une formation avec ses droits CPF après la date effective de sa démission ce qui n'était plus possible pour nous, il aurait fallu qu'il suive sa formation et qu'ensuite il démissionne.

Bon courage pour la suite.
noixdecoco
Messages : 61
Enregistré le : mer. 17 nov. 2010 15:17

Re: Rupture conventionnelle : vers qui se tourner en 1er lieu ?

Message par noixdecoco »

Bonjour,

Est-ce qu'il y a une limite d'age pour une rupture conventionnelle ?
Merci
Répondre