MAPA - information à la demande des candidats évincés

Achat. Code des marchés publics.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Manidou
Messages : 78
Enregistré le : mar. 15 févr. 2022 14:16

MAPA - information à la demande des candidats évincés

Message par Manidou »

Bonjour à tous,

Je viens vers vous au sujet, dans le cadre d'un MAPA, à l'information à la demande des candidats évincés.
Sur le contenu précis de cette communication, j'ai bien en tête que l'on doit indiquer :
- pour le candidat évincé : sa notation globale, sa notation par sous-critères
- pour le candidat attributaire : son prix, sa notation globale, sa notation par sous-critères.
Sur la notation technique, doit-on fournir au candidat demandeur les motifs précis, avis techniques qui ont permis de lui attribuer telle note sur tel sous-critère ? Dois-je leur indiquer nos commentaires sur les aspects méthodologiques et techniques ?
En effet, j'ai pu lire sur le DAJ : "L’information des candidats relative aux caractéristiques et avantages de l’offre retenue inclut la communication de la notation obtenue sur les sous-critères dès lors que ceux-ci sont susceptibles, en raison de l’importance de leur pondération, d’exercer une influence sur la présentation des offres67. Sauf à ce que
l’acheteur établisse qu’il en résulterait une atteinte au secret industriel et commercial, cette communication comprend également, si la demande en est faite, les délais d’exécution ou le prix global de l’offre de l’attributaire dès lors que ces éléments font l’objet des critères de sélection des offres68. En revanche, cette information n’impose pas que les motifs qui ont justifié les notes obtenues soient communiqués69."


Merci de vos retours et belle journée,
Chafouincasper
Messages : 375
Enregistré le : lun. 18 mai 2020 19:10

Re: MAPA - information à la demande des candidats évincés

Message par Chafouincasper »

c'est un art délicat de répondre aux questions des non-retenus. Il faut donner la notation et les motifs sans trahir le secret des affaires .
Pour le demandeur, on donne tout ce qui le concerne, rien sur les autres non-retenus à part leur nombre :twisted: c'est sur le cas du gagnant qu'il faut être vigilant pour occulter les prix détaillés, les méthodologie de travail, les rendements, sa sous-traitance, ses fournisseurs, les noms et CV de ses collaborateurs etc en gros on donne après avoir occulté les infos intéressantes :twisted: :twisted: :twisted: en gros il reste : il a bien répondu, excellent (les appréciations générales ) !
Répondre