PACS

Etat-civil, naissances, mariages, décès. Carte nationale d'identité. Passeport biométrique. Elections politiques, prud'homales. Recensement. Préparation à la défense.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
nana31
Messages : 85
Enregistré le : mar. 23 mars 2021 12:14

PACS

Message par nana31 »

Bonjour !
J'ai un rendez-vous PACS vendredi dans l'après-midi, ce matin les 2 partenaires sont venus me donner le dossier, je regarde les extraits de naissance, j'ai vu qu'ils se sont pacsés ensemble dans une grande ville, ils ont dissous leur PACS en 2020 et donc ils veulent se pacser à nouveau dans ma commune.
Est ce que c'est comme les gens qui se marient, qui divorcent, qui veulent se remarier ensemble.
Merci de me répondre rapidement.
Bonne journée.
AlexDC
Messages : 232
Enregistré le : mar. 25 janv. 2022 14:35

Re: PACS

Message par AlexDC »

Bonjour,
A ma connaissance pas de souci pour les PACSer à nouveau, comme vous dites ça fait comme pour les couples qui divorcent puis se remarient.
Dissolution en 2020, le confinement a peut-être été très mal vécu et de l'eau a passé sous les ponts depuis :D
Alexandre
nana31
Messages : 85
Enregistré le : mar. 23 mars 2021 12:14

Re: PACS

Message par nana31 »

Merci pour votre réponse.
Bonne soirée.
justine87
Messages : 39
Enregistré le : mar. 30 mai 2017 16:32

Re: PACS

Message par justine87 »

Bonsoir,

Effectivement c'est possible, j'ai un couple de ma commune qui faisait ca une fois par an ils se pacsaient et dissolution avant de recommencer, au début je me disais leur histoire est compliqué et un jour ils m'ont avoué faire ca pour avoir droit à 5 jours de plus de congés par an, que leur donnait le PACS, il y a des fous partout :D :roll:
Depuis 2 ans ils sont mariés, pas de divorce à l'horizon encore pour les congés lol
citronade
Messages : 855
Enregistré le : mer. 3 févr. 2010 22:01

Re: PACS

Message par citronade »

Et bien ! Ça va faire une sacré quantité de mentions en marge de leurs actes de naissance, c'est vraiment n'importe quoi :? oi.
Citronade 44 🍋 :)
nana31
Messages : 85
Enregistré le : mar. 23 mars 2021 12:14

Re: PACS

Message par nana31 »

Merci pour vos réponse
Bonne soirée.
Répondre