Disponibilité FPE et intégration FPT

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
PAU

Disponibilité FPE et intégration FPT

Message par PAU »

Bonjour,

Je suis actuellement en disponibilité de la fonction publique d'état (j'ai un CDI dans une entreprise privée) et j'ai postulé sur un poste au sein de la FPT.

Comment puis-intégrer la FPT ? Avec quel statut (contractuel ou statutaire) ?

Merci par avance pour vos réponses.
Lecat

Re: Disponibilité FPE et intégration FPT

Message par Lecat »

Si l'emploi est ouvert aux contractuels, vous pouvez être recruté en contrat de la même manière que vous êtes aujourd'hui en contrat en entreprise privée, tout en restant en disponibilité.
Autrement, si vous postulez sur un emploi permanent de grade équivalent à votre grade en fonction d'État, vous pouvez être recruté soit en détachement (ce qui suppose évidemment la fin de la disponibilité) soit par intégration directe (vous passez directement au grade équivalent de la fonction territoriale).
PAU

Message par PAU »

Bonjour,

Merci pour votre retour.

Cela m'amène une question supplémentaire.

Si je passe par le détachement ou la mutation pour changer d'administration alors que je suis en disponibilité (et en CDI dans le privé), cela peut-il se faire directement, c'est à dire sans une période de réintégration dans mon administration d'origine ?

Merci par avance pour votre réponse.
Lecat

Message par Lecat »

Oui, en principe une réintégration, même fictive, n'est pas nécessaire (même si certaines administrations semblent avoir encore du mal avec le concept en pratique).
Vous devrez néanmoins, et évidemment, prendre contact avec votre administration d'État nécessairement, puisqu'elle a droit d'information sur vos activités, d'une part, et parce qu'elle devra au moins faire en sorte que les arrêtés de situation statutaire soient pris, d'autre part.
Répondre