Questions oral rédacteur

Formation professionnelle. Préparation aux concours et examens professionnels. Conditions d'accès. Formation initiale. Formation continue. Droit individuel à la formation. CNFPT. CDG. ENACT. INSET. INET.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
ffffggg
Messages : 3
Enregistré le : mer. 16 févr. 2022 13:48

Questions oral rédacteur

Message par ffffggg »

bonjour ,

je viens de passer l'oral de rédacteur , j'ai fais ma présentation en 4.3mn et voici les questions qui m'ont été posées,rien à voir avec ma présentation ni sur les domaines ou j'ai travailler , comme quoi la présentation ne guide pas forcement les questions des jurys :
tous les droits et tous les devoirs es fonctionnaires/ avantages inconvéniants du TVT/quelle est la relation entre le maire et le prefet/ comment s'ouvre un CM/ quelles sont les modes de comm d'une collectivité et donner les enjeux et pkoi/ les dotations de l'Etat / pkoi les dotations / sonnt elles encore en baisse ou hausse ou stable/egalite H/F c'est quoi/comment appliquer l'égalité H/F dans la FPT/quelle est la différence de rémunération h/F dans la FPT/qu 'es ce qu'un bon manager/mise en situation : votre DGS vous demande de mettre en place un plan d'action et monter un projet sur l'égalité h/f que faite vous .
vila pour mes questions , rien à voir avec la lettre de cadrage , mais je pense que je n'ai pas eu de chance , vu que mes collègues ont tous eu des questions basiques comme décentralisation/loi de transformation/ régie/budget/marchés publics etc ...en espérant que ça vous aide :)
Yasuka
Messages : 28
Enregistré le : ven. 15 oct. 2021 10:07

Re: Questions oral rédacteur

Message par Yasuka »

Bonjour
Effectivement tu as eu de bonnes questions, beaucoup qui t'amenent a parler de la reforme du 6 aout 2019.
Tu as su bien répondre aux questions ?
Le jury peut s'amuser à corser les questions si il sent qu'il a en face de lui quelqu'un qui a du potentiel.
quounette
Messages : 99
Enregistré le : sam. 31 mars 2012 09:42

Re: Questions oral rédacteur

Message par quounette »

Bonjour,
Effectivement les questions étaient diverses et variées ! Sans indiscrétion tu occupes quel poste actuellement ? As-tu pu répondre à tout ? Moi je passe l'oral fin mars et je suis en pleine préparation. Quand je fais le tour de toutes les questions qui ont été posées, ça m'inquiète un peu ! En fonction des questions, faut-il les développer ou en annoncer les grandes lignes ?
J'espère que le résultat sera positif pour toi :)
Merci
Bonne journée
Startrak
Messages : 324
Enregistré le : jeu. 23 mai 2019 14:50

Re: Questions oral rédacteur

Message par Startrak »

De ce que l'on m'a dit : il faut chercher à développer au maximum car le temps que vous avez la parole, c'est du temps que le jury ne peut pas utiliser pour poser d'autres questions (qui pourraient vous embarrasser, elles). Elémentaire! :twisted:
De toute façon, le jury vous arrêtera quand ils en auront entendu assez et vous demandera des précisions si ça n’est pas assez développé.
ffffggg
Messages : 3
Enregistré le : mer. 16 févr. 2022 13:48

Re: Questions oral rédacteur

Message par ffffggg »

@ Startrak, non je n’ai pas bien répondu car je dois avouer que les questions insistantes sur l'Etat m'ont un peu déstabilisé , du coup , pas sure qu'ils aient eu ce qu'ils voulaient :/ :/
@ quounette , j'occupe actuellement un poste de gestionnaire comptable et administrative , j'ai essayé de donner des réponses à toutes leurs questions , mais quant ils insistent c'est en général qu'ils n'ont pas entendu ce qu'ils voulaient ....quant à tes réponses , tu peux développer tant que tu veux mais dès qu'ils ont la bonne réponse , en général ils te coupe, mais tu dois développer pour t'assurer de dire ce qu'ils veulent entendre .en tout cas on verra bien les résultats ,je te souhaite de réussir ton oral , bon courage à toi :) :) :)
quounette
Messages : 99
Enregistré le : sam. 31 mars 2012 09:42

Re: Questions oral rédacteur

Message par quounette »

Bonjour
Et merci pour ton retour !
Tu as passé l'oral récemment ?

Bonne journée
ffffggg
Messages : 3
Enregistré le : mer. 16 févr. 2022 13:48

Re: Questions oral rédacteur

Message par ffffggg »

je l'ai passé le 10 Février
Modifié en dernier par ffffggg le mar. 8 mars 2022 16:18, modifié 1 fois.
Répondre