DAACT et RT 2012

Application du droit des sols. Permis de contruire. Déclaration de travaux. PLU. POS. SCOT. ZAC. Lotissement. Préemption, expropriation. Déclaration d'intention d'aliéner. Loi SRU, loi UH.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Tatillon
Messages : 88
Enregistré le : ven. 2 juil. 2010 10:35

DAACT et RT 2012

Message par Tatillon »

Bonjour,

Comment traitez-vous les DAACT, lorsque l'attestation de la prise en compte de la réglementation thermique à l'achèvement des travaux qui est jointe, fait état d'irrégularités ou de l'absence de cohérence avec le récapitulatif standardisé d'étude thermique : Pas d'incidence sur le traitement de a DAACT, DAACT non recevable, opposition à la DAACT ?

Les seuls articles R.462-4-4 et L.421-6 permettent-ils de considérer que l'on doit uniquement vérifier la fourniture de l'attestation, pas son contenu ?

Merci pour vos avis et expériences.

Cordialement
Al Bundy
Messages : 621
Enregistré le : lun. 29 oct. 2018 17:21

Re: DAACT et RT 2012

Message par Al Bundy »

Bonjour,

Je n'irais pas dans le détail, comme le précise le R.462-4-4 le pétitionnaire est responsable des attestations qu'il dépose. Comme pour l'attestation acoustique ou accessibilité je vérifie simplement que le professionnel atteste du respect de la norme.
Je ne vois pas le lien avec le L.421-6.
Tatillon
Messages : 88
Enregistré le : ven. 2 juil. 2010 10:35

Re: DAACT et RT 2012

Message par Tatillon »

L'article R.462-8 précise que "Le récolement porte sur la conformité des travaux aux seules dispositions mentionnées à l'article L.426-1"
Si je comprends bien vous vérifiez simplement que le professionnel signe l'attestation ?
Al Bundy
Messages : 621
Enregistré le : lun. 29 oct. 2018 17:21

Re: DAACT et RT 2012

Message par Al Bundy »

Je distingue le récolement des pièces qui accompagnent la DAACT, même si elle est incomplète rien n'empêche de visiter la construction et à ce moment les vérifications se bornent aux dispositions du L.421-6. J'ai bon ?
Tatillon
Messages : 88
Enregistré le : ven. 2 juil. 2010 10:35

Re: DAACT et RT 2012

Message par Tatillon »

Bonsoir,
Plus personne ne fait de récolement pour nous faire profiter de son expérience ?
Qui se lance ?
Regardez-vous le contenu de l'attestation ?
Si oui, que faites vous si des irrégularités sont signalées ?
Bon week-end.
Emmanuel Wormser
Messages : 3786
Enregistré le : mer. 22 avr. 2009 23:37

Re: DAACT et RT 2012

Message par Emmanuel Wormser »

lequel d'entre vous est capable de vérifier le respect de la RT ?
Cordialement
Emmanuel Wormser
Tatillon
Messages : 88
Enregistré le : ven. 2 juil. 2010 10:35

Re: DAACT et RT 2012

Message par Tatillon »

Capable de vérifier le respect de la RT, non.
Mais si le professionnel coche la case "La société atteste d'irrégularités vis à vis de la prise en compte de la réglementation thermique", ou bien répond "non" à la rubrique "Cohérence entre le récapitulatif standardisé d'étude thermique, les justificatifs et l'exigence sur la perméabilité à l'air du bâtiment", je comprend que le bâtiment ne respecte pas la RT.
D'où ma question, que fait-on dans ce cas ?
Al Bundy
Messages : 621
Enregistré le : lun. 29 oct. 2018 17:21

Re: DAACT et RT 2012

Message par Al Bundy »

Dans ce cas il suffit de contester la conformité des travaux puisque la RT n'est pas respectée.
Emmanuel Wormser
Messages : 3786
Enregistré le : mer. 22 avr. 2009 23:37

Re: DAACT et RT 2012

Message par Emmanuel Wormser »

ouip, là d'accord, sans récollement...
Cordialement
Emmanuel Wormser
Répondre