Cpf reconversion pro

Formation professionnelle. Préparation aux concours et examens professionnels. Conditions d'accès. Formation initiale. Formation continue. Droit individuel à la formation. CNFPT. CDG. ENACT. INSET. INET.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
stevennicolas
Messages : 5
Enregistré le : mer. 8 déc. 2021 07:12

Cpf reconversion pro

Message par stevennicolas »

Bonjour à tous !

Je reviens solliciter votre aide, j'étudie pleins de possibilités qui me sont offertes en ce moment et l'une d'entre elle m'a sembler intéressante.

A savoir j'aimerai savoir comment et si je peut demander un congés de formation professionnel plus mon compte formation afin de pouvoir passer une formation dans le but de me reconvertir professionnellement.

Je suis agent social titulaire en ccas depuis 10 ans.

Je vous remercie d'avance pour vos réponse.
Béatrice49
Messages : 158
Enregistré le : jeu. 12 juil. 2018 11:26

Re: Cpf reconversion pro

Message par Béatrice49 »

Bonjour,

oui vous pouvez cumuler congé de formation professionnelle et droits CPF attention cependant aux conditions liées à l'octroi du congé de formation professionnelle et en particulier à l'obligation de servir l'une des fonctions publiques pendant 3 fois la durée du versement des indemnités.
https://www.service-public.fr/particuli ... oits/F3042

bonne chance pour la suite.
stevennicolas
Messages : 5
Enregistré le : mer. 8 déc. 2021 07:12

Re: Cpf reconversion pro

Message par stevennicolas »

Désolé pour le temps de réponse en tout les cas je vous remercie pour votre retour.

J'ai demander à effectuer une formation cnfpt afin de pouvoir prendre le plus de renseignements possible sur mes possibilités de changements de filière ou reconversion professionnelle.

En tous les cas merci à vous !
Répondre