Salaire proposé différent de la grille indiciaire

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Julie T. B.

Salaire proposé différent de la grille indiciaire

Message par Julie T. B. »

Bonjour à tous,
Ayant obtenu le concours d'assistant de conservation (cat. B), ma candidature a été retenue pour un poste qui correspond à ce grade, mais on me propose un salaire de 1400 €, soit si je comprends bien 200 € en dessous du 1er échelon sur la grille correspondante.

Je pensais jusque là que le salaire dans la FPT ne se négociait pas, qu'on respectait les grilles et qu'il n'y avait pas à réfléchir. Et j'ai beau chercher, tout ce que je lis sur le sujet correspond a priori à cette idée.

Pouvez-vous me dire comment c'est possible d'être à un poste de catégorie B avec ce salaire là, et surtout si ça ne m'empêche pas de valider mon concours à la fin de l'année de stage ? Je sais que c'est avec l'employeur que je dois en parler, mais j'aimerais bien avoir des arguments de mon côté avant pour être un peu moins novice sur le sujet !

Merci beaucoup pour votre aide,
Julie
kanac

Re: Salaire proposé différent de la grille indiciaire

Message par kanac »

Bjr, vous avez la grille ici

-infos.emploipublic.fr/article/grilles-indiciaires-assistant-territorial-de-conservation-du-patrimoine-et-des-bibliotheques-eea-8086

https://www.cdg36.fr/les-simulateurs/
Lecat

Message par Lecat »

Je pense que vous faites une confusion entre brut et net.
La grille de B commence à l'indice brut 372 seulement, soit l'indice majorité 343 soit... le SMIC.
343 x 4,6860 = 1 607,29 euros, oui, mais bruts...
Julie T. B.

Message par Julie T. B. »

Effectivement il ne m'a pas précisé brut ou net, j'étais partie de principe que c'était brut. Au temps pour moi et merci beaucoup d'avoir pris le temps de répondre !
Répondre