Agent intercommunal : contrats cumulables

Statut de la fonction publique territoriale. Filières, évolution de carrière, droits, devoirs. Management. Notation, évaluation. Formation, concours, examens. Calcul et éléments de la paie. Indemnités des élus. Retraite.
Règles du forum
On parle dans ce forum de :
Statut de la fonction publique territoriale. Filières, évolution de carrière, droits, devoirs. Management. Notation, évaluation. Formation, concours, examens. Calcul et éléments de la paie. Retraite. Indemnités des élus. De tout ce qui concerne la gestion des ressources humaines.



ON INTERVIENT DANS LE FORUM "RESSOURCES HUMAINES" QUE SI L'ON GERE DES RESSOURCES HUMAINES, DONC :

! ! ! ! ! ! ! ! ! !
PAS DE QUESTIONS SUR SA CARRIERE PERSONNELLE
! ! ! ! ! ! ! ! ! !




Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Verrouillé
ninanina
Messages : 18
Enregistré le : lun. 29 juil. 2019 15:36

Agent intercommunal : contrats cumulables

Message par ninanina »

Bonjour,

En tant que titulaire sur un poste de secrétaire de mairie sur 14h/ semaine, je sais que si je postule sur un autre poste vacant en tant que complément de celui-ci, ce qui revient à devenir agent intercommunal, alors l'autre commune devra me prendre en tant que titulaire aussi, sinon je ne peux pas...
Par contre je voudrais savoir, est ce que je peux être titulaire sur une commune et être en CDD sur une autre commune sur un emploi d'augmentation temporaire activité?
Merci 🙂
Lecat
Messages : 3483
Enregistré le : mar. 10 juil. 2012 16:12

Re: Agent intercommunal : contrats cumulables

Message par Lecat »

Le fait que vous soyez titulaire dans une commune n'implique pas que vous le soyez forcément dans l'autre, non - ce d'autant plus que dans les communes de moins de 1 000 habitants on peut recruter de toute façon en CDD sur emploi permanent.
En revanche, si la seconde commune choisit de vous recruter comme titulaire, pas de nouveau stage : vous êtes alors recrutée au même grade et même échelon que dans la première.
Autrement, oui il est également possible pour un agent à seulement 14 heures/semaine dans une 1re collectivité d'être en CDD pour augmentation temporaire d'activité dans une 2nde. Vous devez simplement le déclarer au premier employeur.
ninanina
Messages : 18
Enregistré le : lun. 29 juil. 2019 15:36

Re: Agent intercommunal : contrats cumulables

Message par ninanina »

Merci.
Le CDG m'a répondu qu'étant titulaire sur un poste, je suis obligé de l'être aussi sur un autre poste permanent...
Par contre, on n'a pas su me répondre si c'était possible d'être titulaire sur un poste et contractuel sur un poste d'accroissement temporaire d'activité....
Lecat
Messages : 3483
Enregistré le : mar. 10 juil. 2012 16:12

Re: Agent intercommunal : contrats cumulables

Message par Lecat »

J'aimerais bien que le CDG vous explique sur quel fondement légal ou réglementaire ils se basent... Ils vont chercher un moment.
Mais tant mieux pour vous si ça vous permet un jour d'être titulaire ailleurs sans que le second maire discute !

Autrement, être contractuel sur un emploi temporaire ailleurs, c'est l'application très habituel des règles de cumul d'activité : autorisé par défaut dans le privé ou public pour les fonctionnaires avec aussi peu d'heures que vous. Une simple déclaration à l'employeur principal est requise.
Voir l'article 25 septies du statut, et notamment son II et son IV.
Verrouillé