Lecture du bulletin de salaire...

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Qirubia
Messages : 10
Enregistré le : mar. 29 sept. 2020 15:04

Lecture du bulletin de salaire...

Message par Qirubia »

Bonjour et bonne année à tou·te·s !

J'aurais besoin d'éclairages pour comprendre ce document mystérieux qu'est la fiche de paie :) !

Je viens de recevoir ma paie de janvier ainsi que le bulletin de salaire.
Je constate que j'ai reçu le complément indemnitaire annuel 2 fois, puisque je l'ai eu sur la paie de décembre ET celle de janvier (2x le même montant de 350€). Toute nouvelle dans la FP, je ne connaissais pas ce complément indemnitaire, j'en connais donc encore moins le montant habituel (je suis catégorie B). Est-ce ainsi une seule indemnité de 700€ en 2 versements ? Cela parait-il plausible ? Ou dois-je fermer ma boîte à camembert parce que je n'étais pas censée toucher ces 350€ 2 fois :roll: ?

Autre chose qui m'interpelle. Quand je suis arrivée en janvier 2021, la secrétaire RH a calculé mon ancienneté dans le secteur public, ce qui m'a permis de gagner quelques mois et de passer à l'échelon 2 (IB/IM : 379/349) de mon grade d'assistant de conservation du patrimoine dès le 6 décembre 2021. Enfin normalement. Ni le bulletin de paie de décembre ni celui de janvier ne font état d'une augmentation de mon traitement indiciaire : je suis à 1607,30 (échelon 1, IB/IM : 372/343) depuis mon arrivée en janvier 2021. Est-ce normal ? Ce n'est pas que l'augmentation soit follement excitante mais justement, c'est déjà pas folichon alors je ne tiens pas à la louper :lol:

Je vous remercie d'avance pour vos interventions, avis et conseils éclairés !
elodiem
Messages : 2
Enregistré le : ven. 28 janv. 2022 16:24

Re: Lecture du bulletin de salaire...

Message par elodiem »

Bonjour,

J'apporte une réponse partielle sur votre question.

Le montant, les modalités d'attribution et de versement du CIA sont fixés par votre collectivité.
Il y a logiquement eu une délibération prise à ce sujet dans laquelle vous retrouverez toutes les informations pour répondre à vos questions.

Bonne journée
Lecat
Messages : 3487
Enregistré le : mar. 10 juil. 2012 16:12

Re: Lecture du bulletin de salaire...

Message par Lecat »

Et pour ce qui est de votre indice majoré, il y a manifestement eu un oubli sur votre paie, oui.
Voyez avec les services RH, pour qu'ils corrigent, et opèrent le rattrapage. ;)
Qirubia
Messages : 10
Enregistré le : mar. 29 sept. 2020 15:04

Re: Lecture du bulletin de salaire...

Message par Qirubia »

Je me mets donc en quête de la délib concernant le CIA et je vois avec les RH pour l'indice :)
Merci à tous les deux pour vos réponses !
Dorilou
Messages : 59
Enregistré le : mar. 27 mars 2018 09:02

Re: Lecture du bulletin de salaire...

Message par Dorilou »

Dans ma collectivité c'est la délibération relative au RIFSEEP qui indique les modalités de versement du CIA (et de l'IFSE). Elle pose les règles générales. Le maire prend ensuite des arrêtés pour chaque agent précisant le montant du cia et/ou de l'ifse. Les arrêtés sont notifiés aux agents.
Répondre