Vente d'immeubles

Préparation budgétaire, exécution du budget. Nomenclatures budgétaires, M14, M49, etc. Fiscalité. Dotations, allocations de compensation. Gestion de la dette, ligne de trésorerie.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
stefalb
Messages : 448
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010 13:03

Vente d'immeubles

Message par stefalb »

Re bonjour,
Je pose une autre question mais qui est de même nature, toujours dans la cession de bien.

Nous devons vendre 2 bâtiments : savez vous si je peux mettre une annonce sur "le bon coin", ou autre, ?
Sommes nous autorisés en notre qualité de collectivité à utiliser ce genre de site ?
Merci de vos réponses,
Roland60
Messages : 83
Enregistré le : mar. 24 août 2010 13:59

Re: Vente d'immeubles

Message par Roland60 »

Bonjour,

C'est un sujet intéressant, j'ai bien envi de contribuer à la réflexion.
Je ne vois pas d'inconvénient juridique à utiliser tel ou tel support pour trouver un potentiel acheteur tant que la procédure de cession se conclue bien chez un notaire.
Par contre, sur le bon coin il n'y a pas que des gens sérieux et il y a beaucoup de simples curieux. Beaucoup de gens qui posent des questions qui demandent des visites mais très peu qui font des offres fermes au final. J'ai déjà fait l'expérience et quand j'en en ai eut marre de faire des visites pour rien, j'ai mis la vente entre les mains d'un agent immobilier local.
Les professionnels de l'immobilier ont surement une meilleure connaissance de votre secteur géographique et un carnet d'adresse bien fourni pour trouver rapidement et efficacement de potentiels acheteurs.
Startrak
Messages : 324
Enregistré le : jeu. 23 mai 2019 14:50

Re: Vente d'immeubles

Message par Startrak »

J'ai bossé dans une "petite" mairie qui a dû vendre une maison d'habitation à un moment et, si je me souviens bien, on avait passé une annonce sur leboncoin.
Article très intéressant à lire : -lemoniteur.fr/article/la-vente-par-une-commune-de-biens-immobiliers-relevant-de-son-domaine-prive.2065299
Modifié en dernier par webmestre le mar. 18 janv. 2022 19:31, modifié 1 fois.
Raison : Payant
Répondre