Changer de mairie- clm

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Ania12
Messages : 4
Enregistré le : mar. 7 avr. 2020 14:49

Changer de mairie- clm

Message par Ania12 »

Bonjour à tous,

Je suis en clm depuis 2 ans après un burn out. Aujourd'hui je ne me vois absolument pas retourner dans la mairie ou je travaillais. Je voulais savoir quelles sont les possibilités pour que je ne perde pas mon statut de fonctionnaire mais que je ne retourne pas dans cette mairie. Est-il possible de postuler ailleurs ? En sachant que la situation peut faire peur au nouvel employeur j'imagine... Je suis dans une impasse totale, je ne sais pas quoi faire... Il y a t'il d'autres possibilités éventuellement ?
Pascal B
Messages : 697
Enregistré le : mer. 16 juin 2021 11:24

Re: Changer de mairie- clm

Message par Pascal B »

Bonjour,

Même si votre message date un peu, vous pouvez toujours faire acte de candidature dans une autre collectivité même si vous êtes en arrêt de travail. La position en congé de longue maladie est évidemment un élément perturbateur, mais ce ne peut être que vous qui pourrez le contourner, en exposant clairement les choses lors de l'entretien, mais surtout en permettant que votre interlocuteur comprenne que vous irez mieux dans votre nouvel emploi ...

La solution la plus pratique serait de faire vos candidatures, d'exposer votre situation actuelle, et dès que vous avez une réponse positive de voir avec votre collectivité actuelle et le centre de gestion pour que soit mis fin à la position de CLM pendant que vous êtes encore dans votre collectivité.

Cela vous donnera le plus de chance de bien intégrer votre nouvelle collectivité. Mais pas facile effectivement ...
Répondre