MEDECINE DU TRAVAIL

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
chou.67
Messages : 1
Enregistré le : sam. 20 oct. 2007 20:02

MEDECINE DU TRAVAIL

Message par chou.67 »

Bonjour,

Je vais bientôt rentrer comme adjoint administratif en mairie (sur réussite au concours).C'est mon premier poste dans la fonction publique territoriale et je vais passer la médecine du travail la semaine prochaine.
Pourriez vous me dire précisément ce qui se passe lors de ces visites médicales?(questions que l'on me pose, examens....)
J'ai cru comprendre que cela était différent du privé.
J'angoisse un peu car j'ai peur d'être "recalé".

Merci d'avance pour vos réponses.
piperad
Messages : 106
Enregistré le : jeu. 28 juin 2007 11:22

Message par piperad »

bonjour chou 67
je pense que tu ne devrait pas t'en inquiéter,c'est une visite médical comme dans le privée,il est sur que ma visite d'entrée de la fonction public date de 02/94,mais bon,je pense pas que ça a beaucoup changé.

ne t'inquiéte pas pour cela ,ya pas de raison,et je te souhaite une bonne carriere au sein du service public
bye
Avatar du membre
Nedrud
Messages : 11
Enregistré le : jeu. 18 oct. 2007 11:28

Message par Nedrud »

Ici dans le 62, on pisse dans un bocal, on est radiographié au niveau des poumons (chaque année, même pour un travail de bureau -Je vais finir par attraper un truc à cause des rayons X!:? ) et après on a un entretien avec un médecin. Celui-ci, fait un test oculaire classique, prend la tension, fait une auscultation et après discute avec nous opur savoir si tout va bien au travail et en dehors.
Voilà, rien que du très classique en somme.
Avatar du membre
manug
Messages : 697
Enregistré le : mer. 29 nov. 2006 15:11

Message par manug »

Nedrud a écrit :Ici dans le 62, on pisse dans un bocal, on est radiographié au niveau des poumons (chaque année, même pour un travail de bureau -Je vais finir par attraper un truc à cause des rayons X!:? ) et après on a un entretien avec un médecin. Celui-ci, fait un test oculaire classique, prend la tension, fait une auscultation et après discute avec nous opur savoir si tout va bien au travail et en dehors.
Voilà, rien que du très classique en somme.
:lol: Yep ! Mais ça c'est la visite de la médecine professionnelle.

Chou 67 la visite dont tu parle est une visite effectué auprés d'un médecin agrée afin qu'il statu sur ton aptitude physique.

Comme l'a dit piperad ce n'est qu'une formalité (si tu es en bonne santé bien sûr :? )
Utiliser la fonction recherche ne nuit pas à la santé :wink:
Répondre