CONCOURS AAT METHOLOGIE

Formation professionnelle. Préparation aux concours et examens professionnels. Conditions d'accès. Formation initiale. Formation continue. Droit individuel à la formation. CNFPT. CDG. ENACT. INSET. INET.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
IKA
Messages : 38
Enregistré le : lun. 18 oct. 2021 12:24

CONCOURS AAT METHOLOGIE

Message par IKA »

Bonjour,
Je m adresse à ceux ou celles qui ont déjà eu l expérience de passer les épreuves écrites du concours AAT ( épreuve de Français et épreuve du tableau numérique).
Pouvez vous partager votre expérience surtout en matière de maitrise du temps car ces épreuves sont très courtes ( 1 h chacune) . Auriez vous des conseils à proposer , conseils pratiques ( matériel à avoir ) conseils de savoir être , etc .....
Focus sur le tableau numérique : a t on vraiment le temps de le finir ? si non, vaut il mieux faire un tableau inachevé sur la forme plutôt que sur les calculs ???? merci de vos réponses
Au fait ...... bonnes fêtes de fin d ' année à tous et toutes .
Lecat
Messages : 3475
Enregistré le : mar. 10 juil. 2012 16:12

Re: CONCOURS AAT METHOLOGIE

Message par Lecat »

Les épreuves écrites du concours ont pour fonction d'effectuer un premier tri important, avant de réaliser des entretiens oraux.
Elles sont faisables dans les temps mais... pas par tout le monde. C'est fait volontairement exprès, justement pour trier. ;) Le niveau demandé n'est pas très élevé en réalité : c'est le niveau de fin de collège. Mais il s'agit de la maîtriser pour pouvoir tout faire dans les temps.

C'est tout à fait faisable pourvu qu'on ait déjà cette maîtrise, ou qu'on s'entraîne auparavant (pas besoin d'être un génie, il ne faut pas s'en faire une montagne), mais ça veut dire que vous ne pouvez pas vous poser la question de savoir ce qu'on peut ne pas terminer. Parce que si on ne termine pas on ne va pas à l'oral. La sélection opérée est trop importante pour ça.
Répondre