cantine et médicament (hors PAI)

Crèche, halte-garderie. Ecole primaire, maternelle, élémentaire. Nouveaux rythmes scolaires. Collège. Lycée. Restauration scolaire. Centre d'accueil. Centre de loisirs. Colonie de vacances.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
jkz1

cantine et médicament (hors PAI)

Message par jkz1 »

bonjour
j'aimerai savoir comment vous procéder quand des parents demandent d'administrer un médicament de façon exceptionnelle à un enfant sur le temps periscolaire (cantine par ex).
Je parle bien hors PAI
D'après mes recherches, il s'agit de la responsabilité du maire donc au bon vouloir de la commune.
Merci pour vos retours.
Delmas

Re: cantine et médicament (hors PAI)

Message par Delmas »

Chez nous cette pratique est tolérée si elle est ponctuelle et si le parent a fait une demande écrite en mairie.
Je ne pense pas que l'on puisse entrer dans le débat de savoir si ce médicament est pertinent pour l'enfant ou pas (secret médical).
Par contre, c'est vrai que nous pourrions demander que les deux tuteurs légaux signent la demande, au lieu d'un seul.
Ensuite, information de la directrice, du chef du service périscolaire et des agents du périscolaire concernés (surveillance cour).
jkz1

Message par jkz1 »

merci pour le retour;
LaetitiaC.

Message par LaetitiaC. »

Bonjour,
dans notre commune, c'est un des parents qui vient administrer le médicament (il faut qu'il ai fait une demande écrite au préalable).
Nous ne prenons pas la responsabilité qu'un des agents périscolaire donne le médicament.
Répondre