CDI suite CDD 6 mois ?

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Alma
Messages : 2
Enregistré le : lun. 8 nov. 2021 07:35

CDI suite CDD 6 mois ?

Message par Alma »

Bonjour,

je viens d'intégrer la FPT en tant que contractuelle pour le motif suivant : remplacement d'un agent en congé maladie.
Cet agent partira en retraite l'année prochaine et je souhaiterais savoir si, lors de la publication de la vacance de poste, j'aurais la possibilité d'intégrer la FPT en CDI ou s'il y a de fortes chances pour qu'un fonctionnaire ait le poste. J'aurais aimé passer un concours durant mon CDD mais les prochaines sessions seront dans 2 ans. Merci pour vos éclaircissements.
Alma
Pascal B
Messages : 697
Enregistré le : mer. 16 juin 2021 11:24

Re: CDI suite CDD 6 mois ?

Message par Pascal B »

Bonjour,

Il n'y a pas de règle stricte dans la pratique, vous pouvez très bien faire l'affaire compte tenu de vos résultats professionnels pendant votre CDD et être recruté sous contrat pour occuper l'emploi en attendant de pouvoir passer le concours.

Certes, le recrutement d'un fonctionnaire est généralement prioritaire dans la rédaction des annonces, mais ce n'est pas un carcan incontournable pour la collectivité si elle estime que vous êtes le bon candidat.
mld61
Messages : 75
Enregistré le : mar. 8 juil. 2014 09:58

Re: CDI suite CDD 6 mois ?

Message par mld61 »

Bonjour,

L'employeur public peut proposer un CDI au contractuel ayant effectué 6 ans de contrat dans une même collectivité. Cela ne paraît pas envisageable dans votre cas.
En revanche, au départ en retraite du titulaire que vous remplacez, si c'est sur un poste de catégorie C, votre employeur peut (c'est une possibilité, pas une contrainte) vous recruter stagiaire sur le premier grade (par exemple : adjoint administratif territorial, ou adjoint d'animation ou encore adjoint technique ...). Vous seriez ainsi en stage pour un an, et à l'issue de ce stage, vous pourriez être titularisée.

Que ceci ne vous empêche pas de passer des concours, seul moyen de progresser rapidement au sein de la FPT.
Béatrice49
Messages : 158
Enregistré le : jeu. 12 juil. 2018 11:26

Re: CDI suite CDD 6 mois ?

Message par Béatrice49 »

Bonjour,

Afin de pouvoir vous répondre le plus précisément possible il faudrait que vous nous indiquiez dans quelle catégorie se situe le poste que vous occupez (A, B ou C)?

bonne journée
Répondre