Amotissement des travaux de réfection de voirie

Préparation budgétaire, exécution du budget. Nomenclatures budgétaires, M14, M49, etc. Fiscalité. Dotations, allocations de compensation. Gestion de la dette, ligne de trésorerie.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre

Votre collectivité pratique-t-elle l'amortissement des travaux de réfection de voirie 2151 ?

OUI
1
20%
NON
4
80%
Cela dépend (explication demandée svp)
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 5

Pascal B
Messages : 697
Enregistré le : mer. 16 juin 2021 11:24

Amotissement des travaux de réfection de voirie

Message par Pascal B »

Bonjour,

Les travaux de réfection de voirie sont comptabilisés au compte M14 2151. L'instruction prévoit l'amortissement obligatoire des dépenses sur les comptes 215X "s'ils sont productifs de revenus", ce qui n'est guère le cas de nos voiries communales, évidemment.

Reste donc une possibilité facultative de procéder aux amortissements.

Toutefois, je n'ai pas l'impression que ce soit courant d'amortir les dépenses de réfection de voirie. Qu'en est-il dans vos communes ?

J'ajoute un sondage pour obtenir des avis sans besoin de rédiger une réponse à cette question très simple.
Lecat
Messages : 3474
Enregistré le : mar. 10 juil. 2012 16:12

Re: Amotissement des travaux de réfection de voirie

Message par Lecat »

Je ne prétends pas avoir une expérience universelle, mais je ne l'ai jamais vu ni dans l'EPCI ni dans la poignée de communes de + de 3 500 habitants pour lesquelles j'ai travaillé.
Répondre